Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F/4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    Je ne connais pas cet objectif mais j'ai vu quelques commentaires plutôt moyen et d'autres plutôt mieux.
    Par contre "tout est dans le titre" mais le titre ne veut rien dire
    Effectivement, corrigé

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'avais regardé un peu les tests sur photozone, digital review, et sur eos numerique bien sur.

Il en ressort que le range est pratique, mais la qualité des photos n'est pas vraiment là, en tous cas, ça n'apporte rien de plus qu'un 18-55 IS d'origine. Donc, je l'ai très rapidement écarté de mes choix, à mon avis, quitte à changer le 18-55 IS, autant prendre un objectif vraiment bon et plus lumineux.
    Snif le mien n'est pas IS

Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    salut,

il est limite en quoi ton 18-55 ???
    en ouverture, qualité d'image, longueur de focale ...
    quel est ton budget precisement ?

Si tu débutes, à mon avis il vaut mieux le garder et completer par un objectif bien complementaire.
    Cet objectif est bien suffisant pour faire ses armes, a titre personnel je l'ai changé au bout de 2 ans quand je savais vraiment en quoi il était limité.

Par exemple si tu manques de luminosité, pourquoi pas le compléter par un fixe lumineux (28-1.8 ou 50-1.8) qui te permettrait de faire du portrait.
    S'il te manque de la focale longue, rajoute plutot un bon teleobjectif (55-250 ou 70-200/4 d'occasion, assez abordable).

Mais je deconseillerais le 17-85 (meme si je ne le connais pas) la difference n'est pas si flagrante (sur le papier et au vu des résultats).
    Ca serait inutile d'acheter cet objectif pour retrouver les mêmes limitations que le 18-55.
    En qualité globalement je dirai, c'est vrai que je débute et je trouve que certaines images manques de "peps", l'éclairage est difficile a maitriser, un coup trop, un coup pas assez enfin bref.
    Je compte completer par la suite avec un 55-200 ou un 70-200 selon le range que j'aurai conservé.
    Je me serais bien dégoter un 18-55 is mais je trouve que ca fait cher le changement juste pour avoir l'IS dessus le mien :s

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par thorfin Voir le message
    Je me serais bien dégoter un 18-55 is mais je trouve que ca fait cher le changement juste pour avoir l'IS dessus le mien :s
    Il n'a pas que l'IS en plus: sa qualité optique est bien meilleure!

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

Citation Envoyé par thorfin Voir le message

En qualité globalement je dirai, c'est vrai que je débute et je trouve que certaines images manques de "peps", l'éclairage est difficile a maitriser, un coup trop, un coup pas assez enfin bref.
    Je compte completer par la suite avec un 55-200 ou un 70-200 selon le range que j'aurai conservé.
    Si tu peux poste des exemples de photos qui ne te satisfont pas.

Pour l'eclairage j'ai un peu de mal à comprendre, si tes photos ne sont pas bien exposées, ca ne dépend pas de l'objectif.

C'est pour ca que je conseille plutot de faire de bonnes bases avec le 18-55 (qui reste quand meme bon en fermant le diaphragme vers 6.3-8) et de le remplacer un peu plus tard.
    Ca me semble plus valable d'acheter d'abord ce qu'il manque avant de remplacer ce qui existe.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F/4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    Si tu peux poste des exemples de photos qui ne te satisfont pas.

Pour l'eclairage j'ai un peu de mal à comprendre, si tes photos ne sont pas bien exposées, ca ne dépend pas de l'objectif.

C'est pour ca que je conseille plutot de faire de bonnes bases avec le 18-55 (qui reste quand meme bon en fermant le diaphragme vers 6.3-8) et de le remplacer un peu plus tard.
    Ca me semble plus valable d'acheter d'abord ce qu'il manque avant de remplacer ce qui existe.
    Ce soir j'essai de mettre quelques originaux que j'ai pu faire, j'ai toujours une impression plus ou moins une impression de flou, pourtant les lentilles sont propres, j'espère ne pas avoir déjà parkinson .

Je mettrais des photo que j'estime assez réussi et d'autre beaucoup moins.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'ai lu dans les tests que le 18-55 IS est un excellent rapport qualité/prix...et qu'il n'a rien à voir avec la génération précédente, celle que tu as.

Certes, il n'a pas le piqué d'un 17-40 ou d'un 17-55, mais ça se trouve pour vraiment pas cher et en parfait état vu qu'il fait parti du kit. Par exemple, le mien est nickel, je l'ai acheté il y a un mois, je pense le revendre d'ici Noel si je prends un objectif qui pique plus ( un des deux que j'ai cité par exemple ). Vu combien il y en a sur le marché, je sais qu ememe en parfait état je le revendrais pas trop cher.
    d'accord, j'étais persuadé que la différence était exclusivement l'apport de l'IS. Merci pour l'info

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Intérêt d'un adaptateur FD → EF
    Par Mathieu147 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2010, 12h01
  2. passer d'un 300d a un 1000d realiste?
    Par nuno91 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2009, 08h36
  3. Prix occasion d'un 1000D
    Par lesbus dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2009, 12h40
  4. remplacement d'un 1000D
    Par lesbus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/06/2009, 12h45
  5. question d'un novice sur objectif pour un eos 1000D