Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 51
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d mark III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Un lien d'un test fait avec mon premier exemplaire!

    https://picasaweb.google.com/1170522...eat=directlink


  2. #22
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurent Rzr Voir le message
    J'ai fais le tour des options à plusieurs reprises, j'utilise essentiellement avec un collimateur actif et aussi de temps en temps en af spot!
    Dans un premier temps oublie le spot.

    Ensuite, tu dis que tu as tout vérifié. OK

    Tous mes mr sont à zéro. Inactivés même.

    Donc à priori on a pareil. Es tu certain d'utiliser les collis que le manuel donne pour croisés?

    Je sais que c'est le baba, mais a quelles vitesses tu shootes?

    Et à quelles ouvertures rencontres tu le pb, à partir de quelle ouverture est il noyé dans la pdc?

    Ce qui m'ennuie c'est que si j'ai compris tu as le 135 et là, il est plus long avec une pdc plus courte et ça marche?

    C'est pas les flics, hein, je liste avec toi.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d mark III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    J'ai activé uniquement les croisés sur mon boitier!

    C'est surtout aux grandes ouvertures, même à f/2, les vitesses sont très élevées, dans l'exemple du lien:

    Distance environ 3 à 4 mètres, f1.2, 400 iso, 1/2500s (1ère photo) mode Av.

    Avec le 135, aucun problème, j'ai des ratés comme tout le monde à cauce de mes bougés, ceux du sujet, mais globalement que j'utilise le central ou un excentré les résultats sont très bon! Avec le 50, j'ai aussi de bons résultats mais il me faut appliquer les MR à +15 avec les excentrés et que les Mr soient désactivés si je veux utiliser le central!

  4. #24
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Façon les mr, j'en suis revenu. C'est plus un emplâtre sur une jambe de bois qu'autre chose.

    Bon, bon, bon... A part de dire que chez moi ça marche bien comme tu fais...

    Essaie de voir avec ton vendeur si il peut au moins t'en faire essayer un autre et jeter un oeil à ton boîtier, qui pourrait très bien être suffisamment bien calé pour être bon à f/2, mais commencer à pédaler f/1.4 ou f/1.2?

    En effet, le remède courant au focus shift, c'est d'utiliser les périphériques quand on en a des bons! Et pour ce qui est du couple chez moi, les seuls déchets me sont imputables, en vitesses trop basses et proche de PO. C'est censé être le plus précis de 50 en EF!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d mark III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Je n'aime as les MR également, avec tous mes autres cailloux ils sont désactivés!

    Merci pour ton avis et passage!

  6. #26
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    J'aime bien le message de silver-dot Genre je sais ce qui ne va pas mais je te laisse te démerder

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d mark III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Ahh, il va peut être se décider et nous en dire un peu plus!!

  8. #28
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Neithan Voir le message
    J'aime bien le message de silver-dot Genre je sais ce qui ne va pas mais je te laisse te démerder
    C'est formateur comme méthode, enfin je trouve.

    J'ai cru remarquer cette façon de faire assez souvent de sa part et souvent c'est quand la réponse est accessible en se posant les bonnes questions.

    Bon j'avoue qu'ici je vois pas bien où il veut en venir mais je suis avec attention ce topic pour comprendre.

    Ayant également un objectif qui ouvre à f1.2 je n'ai pas constaté ce "défaut" mais j'attend de voir si la réponse est propre au 50mm ou utilisable plus largement sur d'autres optiques.

    Le suspens est à son comble

  9. #29
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    En fait une partie de la solution est simple, si le 50 "souffre" naturellement/nativement de focus shift, aucun MR ni calage n'y changera rien, jamais... Il suffit donc de composer en tenant compte de l'ouverture et en y appliquant le collimateur idoine... Mais, j'attends le verdit du maître!

  10. #30
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d mark III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    C'est un vrai casse tête!

  11. #31
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurent Rzr Voir le message
    Ahh, il va peut être se décider et nous en dire un peu plus!!
    lol, ne l'encouragez pas non plus à garder cette attitude

    Je crois que SD reproche souvent aux boitiers amateurs ( non 1D/1Dx/1Ds) de ne pas être assez bien contrôlés en usine pour pouvoir utiliser des objectifs de type f/1.2L.
    Le collimateur central est toujours très bon sur bien des boitiers (dont le 5D2 au passage) et c'est peut être pour cela que la map est bonne sur le collimateur central.

    Ce qui est bizarre, c'est que ton décalage semble constant, c'est pas ton boitier qui n'arrive pas à faire la map, puisque quand tu fais la map sur un collimateur externe avec un MR, tu es toujours juste. Bon, c'est un peu chiant, mais bon, d'un autre coté, faut recadrer sinon, et recadrer à f/1.2L c'est juste inutilisable.

  12. #32
    Membre Avatar de sixaplus
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Perpignan, France
    Âge
    64
    Messages
    504
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Personnellement, avec le couple 50mm + 5D MKIII je prends mes photos à f2 mini et je n'utilise que le collimateur central ou les adjacents ... Ci-joint un portrait de ma femme, avec le focus fait sur son œil droit ...

    Un dimanche au Barcarès | Flickr*: partage de photos*!

    J'oubliais : MR de -5 pour moi sauf pour les quelques photos que je prends entre f1.2 et f1.6 ou je remets le MR à 0.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d mark III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Merci pour ton retour sixaplus!

    Elles sont très sympathique les photos de cette série!

    Tu n'utilises que les centraux pour quels raisons? La précision ou un décalage comme celui que j'ai indiqué?

  14. #34
    Membre Avatar de sixaplus
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Perpignan, France
    Âge
    64
    Messages
    504
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Bonjour Laurent,

    Je n'utilise pas les collimateurs périphériques pour ces deux raisons :

    - Les 5 collimateurs en double croix du 5D MKIII sont les mieux adaptés au prises de vue en dessous de f2.8.

    - Le problème spécifique de focus shift du 50L implique des MR différents en fonction des collimateurs utilisés.

    Donc, j'ai résolu à ma façon tous les pbs liés à cet objectif quitte à recadrer ensuite en post-traitement, ce qui est très facile avec les 22,3 MP du 5D :-)

  15. #35
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sixaplus Voir le message
    Bonjour Laurent,
    Je n'utilise pas les collimateurs périphériques pour ces deux raisons :
    - Les 5 collimateurs en double croix du 5D MKIII sont les mieux adaptés au prises de vue en dessous de f2.8.
    Ce ne sont pas les "mieux" adaptés mais les seuls qui soient suffisamment précis pour gérer l'AF sur des ouvertures supérieures à 2.8. De ce que j'avais pu lire, les 5 collimateurs centraux des 5D3/1Dx (tout comme le collimateur central du 5D2) sont non seulement ouvert à 2.8 mais surtout plus précis que les collimateurs usuels (selon le site de Canon, la précision serait d'une demi à un tiers de la profondeur de champs de f/2.8).

    En sus, on cumule aussi la précision sur deux mesures (il s'agit de collimateurs en X) et en fonction de la fonction de distribution de l'AF (j'imagine bien une loi de poisson ou un équivalent), on doit obtenir une probabilité pas trop dégueulasse d'avoir le focus net à 1.2...

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d mark III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Merci à vous deux vos ces dernières précisions!

  17. #37
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    J'ai fait le même constat sur cet objectif... à PO, la MAP est correcte avec les collimateurs croisés centraux ...

    Après, sur des sujets vraiment statiques et patients :-), on peut aussi se mettre en liveview zoom x10 et MAP manuelle ... via le viseur, le dépoli de base ne permet pas d'assurer une bonne MAP ... (en tout cas pas pour vieux comme moi :-))

  18. #38
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Niçoise
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 100D
    Objectif(s)
    EF 24-105L4, EF-85 mm 1.8, EF-S 70/200 F4 IS L IS, EF 50mm f/1.2L, EF 100mm f/2.8L

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Je suis ce sujet avec intérêt également car je m'intéresse très fortement au 50 L 1.2 (le 85 étant beaucoup plus cher).
    J'espère que le soucis décrit n'est pas un problème inhérent à la conception de l'objectif et non à un problème d'exemplaire. Cela introduirait une limitation majeure (pour mon usage en tout cas). Mais bon si c'est une limitation obligatoire à la conception d'un 1.2, il faut bien faire avec.
    Fantec, pourrais-tu stp préciser le lien entre ouverture max de l'objectif et sensibilité des collimateurs? Ce que tu décris va à l'encontre de ce que j'avais cru comprendre (en gros qu'avec un objectif qui ouvre large, tous les collimateurs se comporteront mieux tandis qu'on "perd" les collimateurs périphérique quand l'objectif ouvre moins). L'explication du manuel n'est pas limpide pour moi :-(

    Quoiqu'il en soit, je te souhaite Laurent de prendre beaucoup de plaisir avec ton 50 L!

    Laurent

  19. #39
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d mark III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Pour le plaisir, il y en aura c'est certain, mais pas avec le 50L! Je te cite pour résumer la situation: "Cela introduirait une limitation majeure (pour mon usage en tout cas)." c'est exactement pour cette raison que le caillou est reparti à la case départ. J'ai pris l'habitude d'utiliser tous les collimateurs sur mon boitier, avec le 135L qui est à mes yeux une pure merveille, afin de composer ma photo directement!

    Jongler entre le front focus causé par l'utilisation de collimateurs excentrés et le shift focus, c'est pas pour moi, surtout pour un objectif de à ce prix. Après je retenterais surement un jour, car j'ai peut être pas eu de bol avec ceux qui m'ont été livré!

    Avant de te lancer dans l'achat de ce fabuleux caillou, de rencontrer quelqu'un qui le possède, de le tester, pas 5 minutes, de faire des portraits, etc...ou aussi envisager une location. J'ai de la chance de pouvoir l'échanger contre un nouveau modèle!

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Niçoise
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 100D
    Objectif(s)
    EF 24-105L4, EF-85 mm 1.8, EF-S 70/200 F4 IS L IS, EF 50mm f/1.2L, EF 100mm f/2.8L

    Par défaut

    Oui tu as raison, la location est une bonne solution pour valider si je peux m'approprier l'objectif.
    Merci pour l'idée!
    Tu las échangé avec quoi?

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Interrogation concernant l'AF
    Par karnalta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2013, 17h22
  2. avis concernant sigma 50 f1.4
    Par Mick the bike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 16h37
  3. question concernant 430 EXII
    Par SEB7 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2009, 14h29
  4. Petite question concernant le EOS 30D
    Par lipfy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 13h41
  5. Concernant les Objos Sigma
    Par Urania dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com