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  1. #1
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    Par défaut CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0

    Bonjour à tous, alors voilà tout est dans le titre. Parmi c'est 4 objectifs très proche au niveau focale prix s (à part le
    CANON 28mm F2.8), lequel est le plus intéressant niveau construction, piqué etc.... Je recherche un objectif équivalent 50mm en ff pour être polyvalent. Portrait paysage, etc....

    Merci d'avance


  2. #2
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    Par défaut

    Ca tombe bien, ton post, car ces derniers temps je cherche aussi un objo fixe genre 30mm pour plus tard...
    A l'heure actuelle, il semblerait que ce soit le 35mm f2 qui a la cote.

  3. #3
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    Par défaut

    Bonjour,
    effectivement, le 35 a, de loin, la meilleure réputation. Pourtant j'aime bien mon 28 1.8. Il est vrai que je n'ai pas essayé les autres.

  4. #4
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    24-105 f/4 L Canon

    Par défaut

    Le 35 est meilleur que le CANON 28mm F1.8 USM?

  5. #5
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    Par défaut

    En tout cas il est bien meilleur que le 28 2,8!

  6. #6
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    Par défaut

    Citation Envoyé par galaad112 Voir le message
    Le 35 est meilleur que le CANON 28mm F1.8 USM?
    Il a cette réputation. Il faut demander à ceux qui ont les deux ou qui ont comparé les deux. Pour ma part, en objectif "standart", je prèfère un équivalent 45 (le 28) à un équivalent 56 (le 35). Mais c'est personnel et sans tenir compte de la qualité de chaque objectif.

  7. #7
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    Par défaut

    Merci beaucoup, je pense que je vais m'orienter vers le 35mm.

  8. #8
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    Par défaut

    le Bokeh du 35mm F2.0 est-il joli?

  9. #9
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    Par défaut

    Il n'est pas rond (nombre de lamelles)... mais moi j'aime bien. C'est surtout dans le rendu des couleurs et la qualité optique générale qu'il excelle... si tu veux du bokeh qui tue, le 35 L f1,4 est pour toi....

  10. #10
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    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Il n'est pas rond (nombre de lamelles)... mais moi j'aime bien. C'est surtout dans le rendu des couleurs et la qualité optique générale qu'il excelle... si tu veux du bokeh qui tue, le 35 L f1,4 est pour toi....
    A noter, la forme du "bokeh" n'est pas liée que par le nombre de lamelles du diaphragme car à PO (f/2.0) on ne voit pas les lamelles puisque le diaphragme est ouvert à fond ...

  11. #11
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    Par défaut

    Tout à fait, c'est aussi pour cela que ça ne me dérange pas des masses...

  12. #12
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    Par défaut

    Surtout que le 35/2 à pleine ouverture est bon, contrairement au 28/1.8, et je ne parle que de ce que j'ai eu entre les mains...

    Rémy

  13. #13
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    Par défaut

    Et au niveau de la qualité de construction. Que donne le 35mm F2? Merci d'avance

  14. #14
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un peu cheap, mais bon est ce que c'est le plus important qu'il soit d'une tres grande qualite tant qu'il fait son boulot?

  15. #15
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    Par défaut

    Citation Envoyé par galaad112 Voir le message
    Et au niveau de la qualité de construction. Que donne le 35mm F2? Merci d'avance
    Pas exceptionnelle, mais tout de même meilleur de que le 50 f/1.8 II. Mais dans la pratique, l'objectif est léger et très peu encombrant.

  16. #16
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    Par défaut

    Moins bien qu'un 85 1,8 mais bien mieux qu'un 50 1,8...

  17. #17
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    Certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes de back or front focus on the Canon 35 F/2?

  18. #18
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    Pour ma part, je pense acheter le Sigma 30mm F1.4.

    j'ai lu de nombreux retour d'utilisateur, et vu de nombreuses photo. Il en ressort que cet objectif obtient un piqué très fort au centre mais est vraiment mou sur les bords. Ce qui pourrai être gênant pour certains, distille un style à part entière pour d'autre. Personnellement, je suis conquise par l'effet.
    Le gros point négatif concernant encore (et toujours) sigma est ce foutu BF/FF qui intervient sur pratiquement toute leur production.

    Solution ?
    J’achète le mois prochaine le 85mm 1.8 (lui je l'attends de pied ferme :p ) et le sigma 30mm 1.4 , si j'obtiens le moindre BF/FF sur mon 550D (pas de MR) , je rétracte mon achat et je prends le Canon 35mm F2.0
    Le bruit de black & decker n'est pas un gros problème et c'est une valeur sur, mais ce sigma m'intrigue.

    En tout cas, ayant essayé le cadrage 30mm durant 1 semaine , j'accroche nettement plus que le 50mm... merci à EOS pour cette solution.

    Je vous tiendrai au courant de mon retour d’expérience.

  19. #19
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    Pas de problème! le 550D n'ayant pas les MR, c'est vrai que tu as intérêt à avoir un objectif nickel!

  20. #20
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    Par défaut

    Je trouve le 35f2 étonnant pour son prix,pour moi son seul défaut c'est de ne pas être usm. Par contre il est super discret et très léger, c'est l'idéal pour partir en vadrouille sans trop s'encombrer.

  21. #21
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    Par défaut

    Pour ma part je pense que je vais me laisser tenter par le 35 F2. Je possède en focale fixe le 100mm 2.8 qui est extraordinaire pour la macro et le piqué, mais l'absence de stabilisation rend compliqué son utilisation en intérieure. J'ai hâte d'essayer le 35.

  22. #22
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    Par défaut

    Bonsoir, je profite de ce fil pour poser ma question sur la recherche d'un grand angle en FF.

    Le zeiss et le L'1.4 sont trop chers pour mes finances.
    L'on m a conseillé le canon 28 f2.8 qui semble sortir du lot pour un prix très raisonnable.
    Le canon 24 f2,8 semble sur ce fil avoir bonne presse.

    Mais qu'en est il du leica elmarit 28mm version 1? Y a t il certains d'entre vous qui l'aurait essayé?

    Le tout manuel ne me fait pas peur, j'ai passé une année avec un couple pentax K5 / cz 50mm f1.4 et la mise au point manuel sur un grand angle à l'hyper focal sa roule tout seul.

    Bonne soirée.

    Arnaud

  23. #23
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    Par défaut

    Le 28 2,8 n'est pas terrible, je l'ai et ne l'utilise quasiment jamais... quand tu fermes, sur FF, c'est quand même pas mal, mais le 24 2,8 a meilleure réputation... pour les manuels, il y a le Voigtlander 20 mm qui est excellent et pancake en plus... à tester!

  24. #24
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    Par défaut

    Est ce que les 230€ d'écart entre le 28 f2,8 et le 24 f2,8 sont justifié?

  25. #25
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    Par défaut

    Aucune idée, mais les € du 28 2,8 ne sont pas justifiés tout court...

  26. #26
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    Par défaut

    Cela a le mérite d'être claire, merci Vincent

    J'espère avoir des retours sur l'elmarit

  27. #27
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    Par défaut

    Color-Skopar 20 mm et Distagon 21 mm : l?histoire de David et Goliath revisitée ? | Matériel photo | Volker Gilbert Photographie

    Voilà le comparatif entre le 21 mm Zeiss (la référence en gros) et ce Voigtlander...

  28. #28
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    Par défaut

    Merci pour le petit test Vincent.

  29. #29
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    Par défaut

    j'ai le 35 f/2 et le 28 f/1.8, le premier est plus contrasté et a plus de piqué a pleine ouverture, le deuxième a un rendu plus doux, mieux adapté aux photos de nuit avec un piqué suffisant a mon gout, mais bon après tout chacun choisi en fonction de ses critères...

  30. #30
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    Par défaut

    Pourquoi pas le canon 40 mm 2,8
    (sauf si trop long en APSC , mais super bon en FF ...)
    On en parle sur un autre post...

    Cordialement
    BERCLAU

  31. #31
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    Par défaut

    Salut @ tous,
    Très interréssé par cette discussion, je viens y mettre mon petit grain de sel ou de sable, au choix. Le but pour moi étant d'utiliser indifféremment le cailloux sur mes deux boîtiers (opération qui marche très bien avec le 85 --> 136) Quelqu'un a t'il un point de vu sur celui ci: Sigma 28mm F1.8 DG Asphérique EX ? Car si de bonne facture et optiquement correcte, pour environ 400€, cela pourrait etre une option.
    Merci

  32. #32
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    Par défaut

    Il y a les sigma 35mm f1.4 art qui viens de sortir,
    Sinon le CZ 28 f2 réputé,
    Le nouveau canon 35 f2,
    Leica-R Elmarit 28 f2.8 serie I et Il
    Et les Sigma 24 et 35 f1.4.

  33. #33
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    j'ai le 35 f2, quand j'ai reçu le carton, j'ai cru qu'il était vide tellement la construction est legère....(100% ""plastoc"")
    mais niveau image, rien a redire pour le prix, je le prefère largement au 50 f1.8.
    y'a du piqué dès f2.
    de plus, il est assez réactif (plus que mon 100mm usm, bon c'est pas la même focale, ni la même utilisation) et pas si bruyant que ça, j'ai vu pire (le 50 f1.8 justement)

  34. #34
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    Clairement le 50 est bruyant, le 35 fait tres bien le job. 24 et 28 is ont bonne presse

  35. #35
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    Citation Envoyé par 6ri.l Voir le message
    j'ai le 35 f2, quand j'ai reçu le carton, j'ai cru qu'il était vide tellement la construction est legère....(100% ""plastoc"")
    Pas 100% "plastoc" car la monture est métallique

    Mais effectivement, c'est léger, mais il est bon

  36. #36
    Membre Avatar de buhbuh
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    Pour le 35/f2 il y en a 2 actuellement :


    le "vieux" 35/f2 USM : qui est correct pour 300-400 €
    le "nouveau" 35/f2 IS USM : qui en coute dans les 900 €

  37. #37
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    Bonjour
    Je rebondis sur cette discussion car je compte acquérir le 35mm f/2 à utiliser avec un 1000d pour la photo de rue (compacité maximale), et je voudrais savoir ce que vous pensez de la précision de son autofocus. Je pose cette question car celui de mon 50mm f/1.8 est vraiment à la ramasse dans cet usage, sans parler de la focale qui n'est pas idéale.
    Merci!

  38. #38
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    Par défaut

    l'autofocus du 35mm f/2 est très rapide, mais un peu bruyant...

  39. #39
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    Par défaut

    Construction identique pour le 35 f/2 et le 24 f/2.8, c'est le même fût.

    L'autofocus est effectivement un peu bruyant mais rapide et précis pour un non-USM.

    Très bon même à PO... pas de souci de f/b focus...

    Acheté 185 € en occasion j'en suis plus que ravi, il ne quitte presque plus mon boitier

  40. #40
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    Merci pour ces précisions...je suis impatient de me le procurer.

  41. #41
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    Par défaut

    Bonsoir à tous,
    Je me suis décider pour le canon 35 f/2. plus le temps passait plus j'hésitais. Alors à 269€ je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque. ET bien pour ma part, malgré le fait que l'autofocus fait le bruit de robocop, je le trouve néanmoins assez rapide. L'essai est concluant que cela soit sur le 7d ou le 5d. Le rapport qualité/prix est très favorable.

  42. #42
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    canon 35 f/2, sigma 70/200, sigma 17-70 f/2.8-4 f/2.8

    Par défaut

    je le possède et j'en suis vraiment ravi... j'ai longuement réfléchi et me suis poser la même question à refaire je le reprend d’ailleurs je le recommande à tous

  43. #43
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    Bonsoir j'utilise le vieux 35 F2 sur mon 6D avec plaisir mais je veux me prendre un 28 pour avoir un plan plus large , je voudrais qu'il sois plus rapide et un rendu moins dur . Le 28 F2.8 is usm me fait vraiment envi , le 1.8 moins mais y a t'il une grosse différence entre les 2 versions ? je les trouves au même pris a ce jour ( 459 euros ) . Le boken sera le mieux sur le quel ? a même ouverture soit a F2.8 . ils ont pas le même nombre de lamelles , de lentille et groupe ....merci a vous car mon coeur penche vers le 2.8 mais ....

  44. #44
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    Par défaut

    Coucou,

    Si tu fais une petite recherche rapide, même visuelle et sur la toute première page de cette même section, tu sauras, tout, tout sur le z... euh pardon le 28 f/1.8 USM, en aps-c comme en FF...

    Je te laisse donc faire ce tout petit effort. (surtout que tu es même intervenu sur le fil dont je parle, en revanche et après vérification dans la matrice, tu n'as point cliqué les liens conduisant vers les réponses à TOUTES tes questions, photos comprises... )

    Ensuite, entre le f/2.8 IS et le f/1.8, et bien je dirais que tu as deux ou trois questions à TE poser...

    - f/1.8 à f/2.8? Voire f/4, car une optique est toujours ou presque meilleure vissée d'un cran ou deux, on peut donc même préciser encore: f/1.8 à f/4?
    - Reportage et basses lumières ou paysage, archi et balade?
    - Grand angle pour FF ou standard pour aps-c, ou usage mixte?
    - Rendu, couleurs, homogénéité, bokeh plus ou moins prononcé versus plus ou moins rond et progressif?

    Voilà, pour changer, l'usage, encore l'usage...

  45. #45
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    Merci ben je crois que j'avais dejas vu le lien avec tes photos faites au 28 F1.8 au salon , il me semble que j'ai tout lu enfin je pense . Pour le 28 ça sera pour compléter voir remplacer mon 35 F2 que je garde mais pour l'archi , mariage etc il est parfois trop long . Je vois que sur mon 50 F1.4 je de descend rarement en dessous de F1.8 voir même F2 donc je 28 F1.8 si c'est pour l'utiliser a F2 , F2.8 ..... je me demande si la version F2.8 is sera pas dejas mieux .Je recherche avant tout un objectif réactif , avec un piqué bon voir très bon , un jolie flou contrairement au 35 F2 qui a un flou ( bokeh ) très dur . Pour le meme prix donc j'hésite entre les 2 version du 28 tout en sachant que si un jour l'is lâche je me retrouve avec un 28 F2.8 , bon le 6D monte très bien en haut iso c'est aussi un avantage . Pour le moment je penche plus vers la version F2.8

 

 
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