Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Influence de la focale en portrait
Mode arborescent
- 
	08/08/2012, 15h59 #29Membre    
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
  Si je comprends bien il faut faire ce test de manière à comparer s'il y a des déformations plus ou moins importantes entre deux objectifs mais en modifiant les variables du test en passant d'un objectif à un autre... mais quelle valeur aura le résultat si entre les deux test je ne respecte pas les mêmes variables ? Lorsque je m'éloigne de ma maison à une certaine distance, je peux la regarder en représentant sa hauteur entre mon pouce et mon index alors que lorsque je suis près d'elle cela met impossible, est-ce que mes mains grandissent lorsque je m'éloigne d'elle ?Faites le test suivant : vous cadrez un arbre avec la lune en arrière plan au 50 mm. Puis vous prenez votre longue focale et reculez de sorte que votre sujet principal (l'arbre) occupe le même espace dans le cadre qu'avec le premier cliché ; vous verrez alors un arbre de taille "normale" avec une lune de taille démesurément grande Si je comprends bien il faut faire ce test de manière à comparer s'il y a des déformations plus ou moins importantes entre deux objectifs mais en modifiant les variables du test en passant d'un objectif à un autre... mais quelle valeur aura le résultat si entre les deux test je ne respecte pas les mêmes variables ? Lorsque je m'éloigne de ma maison à une certaine distance, je peux la regarder en représentant sa hauteur entre mon pouce et mon index alors que lorsque je suis près d'elle cela met impossible, est-ce que mes mains grandissent lorsque je m'éloigne d'elle ?Faites le test suivant : vous cadrez un arbre avec la lune en arrière plan au 50 mm. Puis vous prenez votre longue focale et reculez de sorte que votre sujet principal (l'arbre) occupe le même espace dans le cadre qu'avec le premier cliché ; vous verrez alors un arbre de taille "normale" avec une lune de taille démesurément grande

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Quelle focale fixe portrait/Macro ?Par Damze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 26/02/2011, 13h17
- 
  mon budjet a augmenté pour une focale fixe portraitPar tipiake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 11/08/2010, 11h53
- 
  Quel objectif focale fixe pour portrait sur aps-cPar blackdragoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 24/07/2010, 17h02
- 
  choix Focale Fixe pour portrait sur APS-CPar Diogene95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/04/2010, 18h53
- 
  Flash ou focale fixe 1.4 pour portrait ( budget 250 à 350 euros )Par ericounet963 dans le forum Discussions FlashRéponses: 19Dernier message: 01/02/2010, 14h05