Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Influence de la focale en portrait
Mode arborescent
-
08/08/2012, 14h52 #22Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
N'explique rien à ton 14mm, il rend juste ce qu'il voit.
Je suppose que tu ne fais pas d'aquarelle en extérieur (pas de l'aquarelle comme de nombreux aquarellistes un peu tricheurs qui peignent en studio d'après photo).
Si tu en faisait, tu saurais que lorsque tu peins dans le décor, si tu prends un plan très large, par exemple la rivière qui passe à tes pieds qui vient de gauche vers la droite, au final, tu as une aquarelle qui ressemble à une photo au fish-eye. La rivière qui est droite devient courbe. Serait-ce le fish-eye qui déforme ou le sujet qui est comme cela?
Autre exemple, si tu es très près d'un bâtiment, par exemple la peinture d'une ruelle de Provence, tu te retrouves avec une aquarelle à l'UGA. Avec des perspectives très marquées. Serait-ce encore l'UGA qui déforme ou la perspective qui est telle qu'elle.
Repose-toi les bonnes questions (ou repose-toi tout court, en période de vacances, ça fait du bien).
Enfin, je n'ai pas dit que les objectifs ne déformaient pas: en tonneau, coussinet ou autre, les zooms sont les champions de la déformation, mais ce n'est pas celle dont on parle.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe portrait/Macro ?
Par Damze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 26/02/2011, 13h17 -
mon budjet a augmenté pour une focale fixe portrait
Par tipiake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 11/08/2010, 11h53 -
Quel objectif focale fixe pour portrait sur aps-c
Par blackdragoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 24/07/2010, 17h02 -
choix Focale Fixe pour portrait sur APS-C
Par Diogene95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/04/2010, 18h53 -
Flash ou focale fixe 1.4 pour portrait ( budget 250 à 350 euros )
Par ericounet963 dans le forum Discussions FlashRéponses: 19Dernier message: 01/02/2010, 14h05