Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Influence de la focale en portrait
Mode arborescent
-
07/08/2012, 13h01 #20
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
1er point : faux, mes paysages ne sont pas déformés dans les angles car même dans les angles, le sujet est très loin. Si la perspective est accentuée dans les angles, c'est qu'à cet endroit, on a un objet près de nous. Preuve encore une fois que la focale ne déforme pas mais que c'est un problème de distance. J'ignore combien de fois il va falloir le répéter, alors que cest un argument IMPOSSIBLE à mettre en défaut. Autre contre-preuve : les sujets dont on tire le portrait trop prêt ont au contraire un gros pif plutôt dans le centre de l'image, ça n'a donc rien à voir avec la position du sujet dans le cadre. Encore une fois, on ne parle pas de la distorsion. Ce n'est pas l'objet, ni la raison pour laquelle les portraits serrés sont déformés quand ils sont pris au grand angle.
2ème point : re-faux, ce n'est pas une déformation (courbures ou non parallélismes des lignes qui le devraient) mais un tassement de perspective. Rien n'est deformé. Sauf si on chante la définition d'une "déformation"...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe portrait/Macro ?
Par Damze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 26/02/2011, 12h17 -
mon budjet a augmenté pour une focale fixe portrait
Par tipiake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 11/08/2010, 10h53 -
Quel objectif focale fixe pour portrait sur aps-c
Par blackdragoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 24/07/2010, 16h02 -
choix Focale Fixe pour portrait sur APS-C
Par Diogene95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/04/2010, 17h53 -
Flash ou focale fixe 1.4 pour portrait ( budget 250 à 350 euros )
Par ericounet963 dans le forum Discussions FlashRéponses: 19Dernier message: 01/02/2010, 13h05