Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Influence de la focale en portrait
Mode arborescent
-
07/08/2012, 09h32 #10Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
On parle de moi ?

J'avais fait ces clichés pour casser les préjugés colportés par nombre de personnes, y compris pro, comme l'a dit briceos.
Premier cliché au 24mm
Deuxième cliché sans bouger au 105mm
Crop du premier cliché pour obtenir le même cadrage que le cliché n°2 (donc pris à 24mm, mais croppé) :
Les deux images sont rigoureusement identiques point de vue perspectives.
Et enfin, le même cadrage à 24mm, donc en s'approchant du sujet :
Ici, on voit clairement l'arrière plan qui s'élargit, le sujet déformé et les perspectives changées.
La vidéo de Lafronde est intéressante, et contrairement à ce que dit Mr_Oucho, ça peut permettre aux débutants de mieux comprendre les déformations anamorphique (terme barbare qui désigne justement ces déformations dues aux perspectives), car tout le monde ne s'y intéresse pas tout de suite.
Par contre, c'est dommage que le spot présente le raccourci focale plus petite = déformations, alors qu'en réalités, c'est changement de point de vue = déformation, la focale n'étant là que pour obtenir le même cadrage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe portrait/Macro ?
Par Damze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 26/02/2011, 13h17 -
mon budjet a augmenté pour une focale fixe portrait
Par tipiake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 11/08/2010, 11h53 -
Quel objectif focale fixe pour portrait sur aps-c
Par blackdragoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 24/07/2010, 17h02 -
choix Focale Fixe pour portrait sur APS-C
Par Diogene95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/04/2010, 18h53 -
Flash ou focale fixe 1.4 pour portrait ( budget 250 à 350 euros )
Par ericounet963 dans le forum Discussions FlashRéponses: 19Dernier message: 01/02/2010, 14h05