Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Importance de la stabilisation ?
Mode arborescent
-
10/12/2012, 18h09 #9Membre
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Tours
- Âge
- 45
- Messages
- 2 692
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Ta photo est-elle sous-exposée ?
En effet, le bruit est présent dès 100 ISO lorsque l'on sous-expose (et ce d'autant plus que la sous-exposition est importante).
Sinon, concernant la question de départ, je pense qu'il faut surtout être conscient des avantages/inconvénients de l'IS et dans quelle mesure on y gagne.
L'IS aide dans certains cas (lorsque les conditions de lumière ne sont pas terribles et sur des sujets statiques) mais il ne sert à rien dans d'autres situations (sur des sujets en mouvement et/ou lorsqu'il y a suffisamment de lumière).
D'autre part, il faut le savoir, l'IS est un système à la durée de vie relativement limitée (dont la réparation n'est généralement pas donnée hors période de garantie) et consomme plus de batterie. Raison de plus pour ne pas en abuser et l'utiliser uniquement lorsque c'est nécessaire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
difference entre stabilisation x niveaux et stabilisation x stop?
Par jujuper dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 08/06/2011, 06h29 -
De l'importance du matériel, ou pas.
Par imalipusram dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 05/07/2010, 15h30 -
De l'importance du traitement d'image
Par BZHades dans le forum Discussions techniquesRéponses: 63Dernier message: 16/04/2010, 10h55 -
Importance luminosité sur les Sigma 18/50
Par Wil' dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 15/12/2005, 11h23






