Oui mais il est F4 celui là

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Sortez les casques, remplissez les magasins de bastos, choississez votre planque, et feu !

Je trouve que la stab est un plus vraiment non négligeable, pour les photos "reportage" ou "balade" quand on ne peut pas forcément trimballer un pied avec soi, ou que l'on en a pas envie.
Quand je pars en famille ou entre amis, je n'utilise jamais le pied, je fais tout à main levée, et souvent en intérieur, en archi, en début ou fin de journée, la stab est vraiment sympa, même sur les courtes focales.
Pouvoir utiliser 1000iso au lieu de 6000iso, pour moi, ça fait une différence.

Bien entendu on peut faire sans.
On peut aussi faire sans internet, sans 650d, sans écran machin chouette avec le dernier photoshop, y a même mon téléphone qui fait appareil photo, donc après tout...je peux aussi faire sans 5D2

Donc, à mon avis, que ce soit en courte focales ou en longues focales, c'est un plus fort agréable et bien pratique quand on ne veut pas se coltiner un trépied 100% du temps.
Présenté comme çà c'est effectivement non négligeable .. ce qui veut dire que même en raquant 2200€ pour un Canon haut de gamme on n'a même pas droit à ce confort ... Ça m'arrange pas tout çà, la focale 24-70 m'intéresse beaucoup plus mais à côté de ça la gestion du bruit de mon 650D est pas terrible je trouve, donc c'est important de pouvoir compter sur un shutter speed lent et rester bas en ISO...