Hello les gens,
Je suis depuis quelques temps votre forum.
Etant assidu de canon depuis quelques temps (powershot G1 ^^), je suis relativement fan meme si j'admet les limitation.
J'ai depuis quelques années l'envie de passer au reflex numerique car j'aime faire de la photo. On va dire que faute de budget et de temps libre, j'ai reculé de maniere infini le moment de m'y mettre.

Sauf que voila, je pense que le moment est venu .

J'ai pas de budget fixe, mais j'espere trouver de quoi faire pour 1000 a 1500 euro. Ca va comprendre le boitier avec 1 ou 2 objectif, sachant que je souhaite eviter dans la mesure du possible des objectif de qualité "entrée de gamme" qui me satisferont au debut puis moins a la fin. Je sais neanmoins que vu mon budget, ca va etre dur de choisir.

Pour le boitier lui même, j'hésité entre:
-550D ou 600D neuf (boitier a 500 euro nu ou 600 kit)
-50D occaz (600 a 650 avec un ou plusieurs objectif, voire plus de 1000 suivant les offre
-7D
-autre que je ne connaîtrais pas...

J'ai ecarté le 60D car assez cher en gamme sans vraiment etre mieux que le 50D en occaz, ou meme le 550D neuf. Par contre, le 7D est un bon boitier, mais le probleme du 7D est que les objectif devront etre a la hauteur sous peine cliché pas terrible - on parle ici de satifsaction bien sur, car il faut y aller pour rater un cliché avec de tels betes.
Ce qui me pousserrais vers le 7D, c'est sa performance en basse lumiere, apparament au dessus de la gamme canon, a condition d'avoir de bonnes optiques.

Pour les objectifs, j'avoue tourner en rond dans mes reflexions, le 17-55 f2.8 IS-USM semble incontournable. Il est cher mais semble surpasser les autres de maniere incontestable. Je n'ai pas encore chercher si ca se trouve en occasion, mais le trouver en neuf me gene moins qu'un boitier dernier cri parce que ca se garde d'un boitier a l'autre. On est la dans les 920 euro neuf, autour de 750 en occaz.

Apres, vu que c'est pas terrible en zoom, j'aimerai aller au moins jusqu'a 200 avec un second objectif, et c'est la que ca se gate. Autant dans les distances plus courte on a du choix entre tamron, sigma, canon; autant sur ces distance, c'est vite pas terrible a fort zoom et faible lumiere. La je sais pas trop, je suis trop novice pour me decider...