Bon, ben ça y est, j'ai franchit le pas (ouai, un an, je sais pour me décider) et c'est le budget qui a parlé : je suis allé me cherché le TAMRON 70-200mm DI VC USD. Tous les avis lus ici ont été primordiaux pour faire mon choix et je remercie tous ceux qui ont participé à ce fil. Je l'ai essayé avec mon 70D et je n'ai pas pu repartir sans. (au passage, merci madame Chab de m'avoir poussé dans le magasin). Première chose qui frappe quand on l'a en main : le poids !!! Bon sang que c'est lourd. Mais j'ai trouvé l'AF rapide. Reste à voir en basse lumière. Quoiqu'il en soit, les quelques essais chez moi me font découvrir l'ouverture à 2.8 sur un bon cailloux, ça me change de mon 18-135, le jour et la nuit déjà juste en tâtonnant. Grand test demain lors du ballet de ma fille où les conditions de lumière seront plutôt mauvaises. L'effort financier que je n'ai pas fait aujourd'hui pour son équivalent en blanc, je le reserve pour plus tard. Etant donné que je suis susceptible de faire pas mal de photos en basse lumière (je suis pas mal sollicité par les amis et familles pour des cérémonies ainsi que les ballets de danse de ma fille), je met de coté pour le full frame avec un EOS 5D mark iii voire iv en fonction du prix. Des montées en iso plus performantes seront un gros plus, je pense.

En tout cas, je vais bien m'amuser avec le 70-200 d'ici là et surement plus après.

Encore merci à tous pour vos précieux avis.