Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 608

Vue hybride

Membre Avatar de jp 63
    Boîtier
    EOS 70 D
    Objectif(s)
    24-105 L IS +70-200 IS 2.8+ flash 430 EX

Par défaut

Bonjour à tous
    je viens sur ce post pour vous dire que j'essaie de créer dans lien Audiophil un achat groupé sur l'objectif 70-200 2.8 IS .
    alors n'hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes intéressé sur la discussion que j'ai lancé.
    Merci à vous d'avance d'avoir pris 5 min de me lire

Membre
    Boîtier
    canon EOS 70D - canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : EF/S 18-135 IS STM - 50 mm 1.8 II-SIGMA 70-300 APO - TAMRON 70-200 DI VC USD

Par défaut

Bonjour à tous.
    Je me joins à ce fil parce que je suis en train de me faire une entorse neuronale sévère, étant moi même confronté à ce fameux dilemme : quel 70-200 choisir ?

Vous vous doutez que le point crucial est le budget sinon le choix serait vite fait pour la rolls ( canon 70-200 F2.8 IS USM II ).

Le boitier sur lequel cet objectif sera monté : EOS 70D.

Un indice qui a son importance, c'est la raison pour laquelle je souhaite m'accaparer un cailloux de cette gamme : ma fille est au conservatoire de danse classique et je souhaite pouvoir réaliser de beaux clichés lors de ses représentations parce qu'avec mes objectifs de base, c'est un véritable carnage (en même temps, je n'ai pas de cailloux lumineux mis à part un bout de plastique Canon 50mm 1.8 ).

Pour les conditions de luminosité lors des représentations, elle sont dures : très peu de lumière. Je me demande donc si une ouverture à F/4 constante n'est pas un peu juste. De la même manière, la stabilisation me permettrait de gagner en vitesse, mais est-ce réellement indispensable? De plus, le sujet bouge pas mal, un autofocus performant est plus que souhaitable.

Disons que pour mon budget, et du neuf ( vu la somme, j'ai très peur de l'occasion et je suis un chat noir, je me sentirai mieux avec un cailloux sous garantie), j'ai les choix suivants :

- Canon F/4 L IS USM
    - Canon F/2.8 L USM
    - TAMRON F/2.8 stabilisé (je vous passe toutes les abréviations)
    - SIGMA F/2.8 stabilisé (abréviations pareil)

J'ai lu pas mal de test, ce forum et j'ai un peu de mal à faire mon choix, n'ayant jamais eu de cailloux lumineux à ouverture constante. Les tests du sigma sont plutôt positifs mais ici, il est souvent écarté au bénéfice du Tamron. Sigma, il est vrai, j'en ai un peu peur. J'ai un 70-300 DG APO macro de cette marque et euh.... (vieillissant, 6 ans, et avec l'expérience, bon sang que l'AF est lent.....). De plus, il fonctionne sur mon 40D mais pas sur mon 70D alors quid de la compatibilité ultérieure avec un nouveau boitier des cailloux Sigma? Tamron, même combat?.

Dernière chose, totalement idiote et subjective, j'ai toujours rêvé d'un tube blanc vissé sur un de mes boitiers. (ouai je sais, c'est completement débile). Mais le résultat (clichés) est prioritaire, bien sûr.

Alors voilà le tableau, quelques pistes me seraient bien utiles avant de me lancer. Parce que là, je ne suis pas loin du blocage cérébral complet.

merci d'avance.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2013, 20h58
  2. quel guide d' utilisation pour EOS 7D?
    Par lauleau dans le forum EOS 7D
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2010, 19h40
  3. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h22
  4. Quel guide pour le 5D ?
    Par Seb76 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2008, 23h11
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2007, 08h23

Règles de messages