Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
C'est marrant que tu stresses à propos d'un éventuel manque de stab. C'est une question que je ne me suis jamais posée. Un peu de concentration (j'ai pas dit de bras parce que je n'en ai pas ) et tu remplaces la stab, tu économises des roros et tu évites une pièce d'usure. Plutôt cool non ?

Bref, prends la version L, essaye et si dans un mois ou deux tu te rends compte que la stab te manque tu le revends sans perte et tu achètes le Tamron.
Je crois que dans ton cas, c'est ce que je ferai.

Tout dépend de se que tu veux faire et les conditions de lumière. J'ai perdu la stab en passant d'un 24-105 à 24-70, dans la plupart des cas cela ne pose aucun problème. Il peut arriver que dans 5% des cas, l'IS serait appréciable !
Et dis toi qu'avec la stab tu pourra toujours descendre plus en vitesse. Si tu te concentre pour ne pas avoir de photo flou, en étant concentré avec la stab, tu gagne encore quelques stop de vitesse.

Si tu as le budget, version IS II, plus récente, meilleur en optique. Les versions f4 sont au dessus optiquement que la 2.8 non IS.