Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
Ce n'est pas "que" le passage de f/5.6 à f/4 qui va faire la différence.
Le 70-200 va déjà être très bon à PO, alors que le 55-250 faut fermer un peu (enfin d'après ce que j'ai entendu, je n'ai jamais possédé de 55-250).
Il y également la qualité de construction qui n'a rien à voir entre un "L" et un non-"L".
Le f/4 IS est effectivement du type increvable et même après 5 bonnes années, il me scotche toujours à PO, car en plus son rendu est très plaisant. Canon l'a très bien réussi.

Le 55-250 STM, est enfin parvenu à maturité. A mon sens, on a dans un poids contenu, de la discrétion, une belle qualité d'image, une bonne motorisation, une finition correcte, de l'agrément, de la maniabilité et un rendu fort plaisant. Pour les petits budgets et les globe-trotters, c'est bien top. Dommage que Canon persiste dans sa mesquinerie du pare-soleil.

A noter que pour pas beaucoup plus, le Tamy 70-300, qui n'est pas un 70-200 à proprement parler, rajoute, l'usd, le pare-soleil, 50mm, la baïonnette métallique et une très belle qualité de 70 à 200mm, où on est encore à f/5.

Mais n'oublions pas que ce fil est consacré aux 70-200 et pas aux besoins personnels de chacun, donc une petite recherche et ce sera bien! (je ne dis pas ça pour toi, hein! )