Citation Envoyé par spirit_cc Voir le message
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour le compte rendu, ça permet d'y voir un peu plus clair car le choix du 70-200 n'est pas facile :-/

J'aurais tout de même une petite question entre le F4 IS et le F2,8 Non IS car les 2 sont à environ 1000euros et ce serait plus ou moins mon budget.
J'ai bien compris que lorsqu'il y a des hautes lumières les 2 sont sensiblement identique.
Par contre, si je souhaite shooter en basse lumière, que faut-il que je privilégie ? L'ouverture ou l'IS ? (Choix entre le F4 IS et le F2,8 Non IS)

Patrick

Que souhaites-tu shooter en basse lumière? Des sujets rapides, immobiles?

Si il s'agit de portraits studio, avec un modèle immobile, le f/4 IS fera l'affaire. L'IS te permettra d'avoir des vitesses d'obturation basses et compensera tes propres mouvements. Si tu veux prendre des sujets plus mobiles, des gens qui dansent en boite techno par exemple, ET que tu veux le faire à pleine ouverture (sachant que le f/2.8 non IS pique moins que le f/4 IS à pleine ouverture), alors le f/2.8 est un meilleur choix. Pense également au poids, si cela à de l’importance pour ton utilisation.