pffff le probleme avec les L c'est que le blanc c'est trop voyant et tres moche:confused:
Version imprimable
pffff le probleme avec les L c'est que le blanc c'est trop voyant et tres moche:confused:
Salut!
J'ai eu le même problème que toi, et j'ai commencé par acheter un 18-200 OS...;et la qualité n'est pas vraiment au rendez vous, surtout aux extrêmes ( piqué très très bof...)
J'ai du coup acheté un 70-200 L4 IS assez cher, et la qualité est forcement au rendez vous.
Une chose est sur, essayer de trouver un objectif grand angle ET téléobjectif semble difficile. Le 18-55 du kit est meilleur que le 18-200 aux mêmes focales...
Par contre le L4 IS est bien mais peut être trop cher pour un 400D.
Peut être trouvera tu ton bonheur vers un 55-200 IS neuf ou d'occas, qui semble de plutôt bonne qualité, ou un 70-200 L4 non IS d'occas...
Si tu veux je peux t'envoyer des photos du 18-200 os.
Merci pour les conseils, normalement je pars avec mon copain lundi pour l'espagne, j'vais voir si là bas c'est pas moins cher aussi :D Vu que je risque d'y aller souvent, j'pourrai peut -etre l'acheter là bas .. Merci Nävis5, j'vais aller voir sur ebay.. Greg57 quitte a avoir du F4 j'prend le 70-200mm L, parc'que là le "trou" entre mon kit 18-55mm et le 100-300mm est quand même gros.. Mais j'vous ai dit j'vais aller à Agen (j'sais pas quand, j'suis pietonne et j'habite à 15bornes alors bon.. faut que papa et maman soient d'accord) et jverrai bien si mon oeil capte la différence à 200mm entre le 70-200mm et le 70-300mm .. et si c'est pas le cas j'prend le 70-300mm ..
Maintenant si quelqu'un a une photo à 200mm du L et un autre a une photo à 200mm du 70-300mm.. j'pourrai "commencer une comparaison".
+2
L'ensemble de mon matos est d'occasion; je viens de recevoir le 70-200 f/4 (il a 1 an 1/2), dur dur de voir qu'il n'est pas neuf...
A part ça, si le 70-300 IS te plait vraiment, tu peux le trouver à moins de 500 € en Allemagne (livraison comprise).
joke
Cela sera mieux 70/200 f4 l'ouverture est un point trés sensible sur une optique on gagne une vitesse par rapport au 5.6 (1/125éme à f4 contre 1/60 éme à 5.6). Pour le téléobjectif la vitesse doit être inversement proportionnel à la focal utiliser le 70/300 au 300 avec la correction 1.6 cela transforme le 300 en 480 par le jeu du recadrage du capteur et pour une focal comme cela il faut etre à 1/500éme pour éviter les flou de bouger sujet et du photographe. Maintenant il y a le problème du financement qui aura le dernier mot dans cette histoire.
Je peux te montrer une photo avec le 70-200 F4 L sans problème, mais pas avec le 70-300 puisque je ne l'ai pas.
Tu peux aller voir là :
Photos de Gomme/Jardin Botanique/IMG_1242
Photos de Gomme/Canards/IMG_0384
Photos de Gomme/Canards/IMG_0392_2
Merci pour les photos du 70-200mm L , qui dailleur sont très jolies :)
maintenant j'pense que dans tout le forum il doit bien y avoir quelqu'un qui a des photos a 200mm avec le 70-300mm .. ?
Regarde ici : Pixel-Peeper -- More than 100,000 full-size sample photos from lenses, SLR cameras and digicams.
Très pratique, tu peux filtrer par appareil, focale, sensibilité, etc.
Génial ce site ! J'vais regarder ça en détail :D
+1 : super site !!
Miss-CanOniste, difficile de trouver des photos exactement à 200 mm !!!
La photo que j'ai postée du garçon souflant dans un ballon est à 220 mm.
En voici une autre à 170 mm : Téléchargement de photo Flickr: Aude
Ca te donnera sans doute une idée... J'ai pas l'APN sous la main (avec ma p'tite femme en vacances) donc je peux pas en faire une maintenant.
A+
Charly
Au sujet du range, tu peux dans un premier temps te "contenter" de 200mm avec le 70-200 f/4, et ensuite ajouter un extender 1.4x (90 € à HK le modèle Kenko, excellent à priori). Cela te fera un 112-320 f/5.6, avec une très bonne qualité...
Voici un exemple : Canon EF70-200/2.8L IS USM with Canon Extender EF 2x II and EF 1.4x II - photo.net
Hum... on a souvent tendance à reprendre le coef 1.6 (des APS-C) quand on fait les calculs pour les extender 1.4 :D L'habitude sans doute...
Avec un extender 1.4 l'objo devient un 98-280 !
Charly
Question a deux balle, si je prend le 70-200mm L F4, j'le prend avec IS ou pas ?
Ben si tu as les sous... c'est mieux avec iS !
Parce-qu'à 200mm... on a vite fait d'avoir un flou de bouger... mais tu semblais être juste au niveau du financement !
Non parc'que comme j'vais en espagne mercredi et que c'est moins cher là-bas, c'est juste pour savoir si c'est vraiment indispensable l'IS ou si c'est juste un truc marketing.. si il vaut mieu le prendre j'prefère dépenser un peu plus, plutôt que d'avoir constamment le flou de bougé. et s'il n'est pas si utile que ça, jferai des économies.
Salut
L'IS est interressant pour des temps de pause moyen (entre 1/50 et 1sec), ca t'evitera le flou de bouge. Pour plus long ca ne sert pas, il vaut mieux un pied. Pour plus court: possible
C'est interressant si ce que tu photographies ne bouge pas. car sinon is ou non le sujet photographie sera flou.
Je prefere miser sur l'ouverture. l'ouverture te permettra de prendre la photo avec un temps d'exposition plus court avec moins de risque de bouge sur des jujets qui bougent
++
Voilà ce que je voulais entendre, je peux donc économiser en ne prenant pas l'is, merci du conseil. niveau temps de pose je tourne souvent aux alentours de 1/125, pour éviter justement le flou de bouger.. les longs temps de pose j'ai pas encore eu l'occasion de les pratiquer, et si ça arrive un jour j'utiliserais un pied. donc pas forcément besoin de l'IS..
Attention miss, à 200mm tes 1/125 seront insuffisant pour ne pas avoir un flou de bougé !!! Il te faudra au moins 1/250 ! Voire 1/300 ! Et c'est là que l'IS me manque parfois ! Tant que ça n'existait pas, on sortait un pied ou on attendait d'avoir suffisamment de lumière, mais maintenant que ça existe... c'est parfois frustrant. Mais il suffit juste de le savoir !
Je laisse confirmer les pros.
Merci gomme, ça fait que 2 mois que je tatte les vitesses d'obturations, j'pense que je le verrai bien à 200mm si ça va pas.. =)
en ce qui me concerne, j'ai pu dire merci à l'IS à plusieurs reprises... et sur un 70-200, il devient utile plus vite que pour des poses entre 1/50e et 1seconde !! :D Si je devais faire le choix, personnellement, je prendrais l'IS.
Décidemment tu ne lis pas les conseils que l'on te donne! :p
Pas besoin d'aller ailleurs pour voir des photos faites avec des objectifs donnés, il suffit d'aller dans l'Eoscope et de faire une recherche par type d'objectif.
Pour le 70/300 IS ça donne ça:
https://www.eos-numerique.com/eoscope/search.php
Tu peux faire d'autres recherches avec d'autres objectifs.
Bonjour,
Sept pages sur l'hésitation entre deux zooms, vous jouez au yoyo , ou quoi ?
Elle va tous vous rendre fou, moi j'abandonne..............LOL.
ben.... peut être que ce post pourra servir à quelqu'un
qui a le même genre d'hesitations...
enfin... si ce quelqu'un utilise la fonction recherche :rudolph:
gnagnagna..
J'les oblige pas à répondre hein !? J'pose des questions, j'hésite, et alors ?? C'est normal non, j'ai 17ans, j'ai pas un compte en banque à rallonge, j'ai pas non plus de salaire, j'veux etre sure de prendre le bon, ou du moins le mieu pour moi. Maintenant si t'a lu les 7 pages tu as du voir qu'il y a quand même une evolution, puisque je devai partir sur un 18-250mm .. Maintenant comme tu dis abandone, je t'oblige pas a rester sur ce topic, j'ai besoin d'un peu d'aide, savoir quel sont les points faibles et les points fort de chaque cailloux.
Et canon-passion les conseils je les lis, je les suis, mais j'aurais voulu avoir 2 photos .. Un peu comme dans ce topic de buster : https://www.eos-numerique.com/forums/314946-post19.html . Avec le 70-200mm L un même sujet pour les deux focales (70mm et 200mm) et pour le 70-300mm pareil un seul sujet mais les focales 70mm et 200mm. y'en a pas dans l'eoscope.
Maintenant si j'vous saoule faut le dire j'poserai plus de question. (Mais bon j'vois pas l'utilité pour moi du forum dans ce cas.)
Miss-Canoniste, je doute que tu saoules les gens sur ce forum, sinon ce sujet ne serait pas aussi long. Mais il ne faut pas non plus prendre la mouche :)
D'autant plus qu'il y avait une touche d'humour dans le message de Gérard et même si je te l'accorde, il était un peu déconvenu, il ne faut pas se vexer en remettant en cause l'utilité du forum à travers les gens qui ont passés du temps à te répondre et à te guider.
Chacun apporte sa contribution, prends simplement ce qui t'apporte quelque chose de positif et ignore le reste. Et fais de même pour mon message si tu le trouves trop moralisateur, par exemple.
Maintenant pour ma contribution, j'ai testé le 70-200 L4 (sans IS) et je l'ai trouvé vraiment fabuleux en terme de qualité. Mais je n'ai vraiment pu le tester qu'en exterieur et pas dans des conditions avec des sujets difficiles.
Donc pour avancer,il y a surtout deux réflexions que tu dois avoir :
- Ouverture en 2.8 ou en 4
- Focale maximum de 200mm ou 300mm
(Pour l'IS, prends toi le temps d'y réfléchir en second temps).
Pour voir concrètement la différence en terme de focale, tu peux toujours aller sur le site de tamron qui propose un outil sympathique pour se rendre compte de la distance focale.
Ma mère qui m'avait apporté une journée un 100-300mm et le 70-200, j'ai pas réfléchi longtemps personnellement quand j'ai du choisir lequel je préférais le mieux.
Faut arrêter de se torturer les neurones ! D'expérience le zoom 70-300 c'est bien au niveau range (j'ai eu) mais un encore peu court :) , d'expérience le 70-200 F4 L Splendide : J'ai et je garde !. Si tu réfléchie en terme de qualité tu prend le 70-200 L F4, si tu réfléchie en terme de range tu prend le 300. Moi perso je préfère la qualité :) (70-200) ! Pense que meme si un jour je passe sur son frangin le 2.8 IS, je garde le F4 non IS il est pas trés lourd, et c'est bien ! Pis j'ai résolu le pb du range (120-400 Sigma). Moi si j'étais une fille de 17 ans sans trop de sous je prendrais la qualité par rapport a la quantité (Il se revend mieux le 70-200 L en plus)
On se calme! Tu as certes 17 ans et la fougue de la jeunesse, mais ce n'est pas une raison pour envoyer balader les gens, un peu de calme et de reflexion sont aussi necessaire. Les questions que tu te poses sont légitimes, mais plein de personnes les ont déjà posé et les réponses ont déjà été donné sur le forum. Quand je te conseille d'utiliser le moteur de recherche, c'est pas pour t'embeter mais bien parce que je sais que les réponses y figurent.
Met toi à la place des anciens forumeurs qui ont déjà répondu un nombre incalculable de fois à ces questions et toujours avec gentillesse, mais quand ils ont répété 20 fois la même chose, de temps en temps ils en ont un peu marre, c'est parfaitement compréhensible.
Rien que sur le comparatif entre le 70/300 et le 70/200 il y a au moins 10 topics, sans compter ceux que l'on a fusionné!
Alors tu suis les conseils que l'on te donne, tu fais des recherches et tu verras alors quel est le meilleur choix pour toi! ;)
Pour l'IS en effet pour le 200mm une vitesse de moins de 1/300e de sec evite le flou, d'un autre cote si tu joue avec les iso tu reviens a de bonne vitesse.
Mais cela reste un point de vue. Pour ma part je prefere l'ouverture que l'IS. Dc entre le 2.8 sans IS et 4 avec IS mon choix sera le 2.8
Alors tu suis les conseils que l'on te donne, tu fais des recherches et tu verras alors quel est le meilleur choix pour toi! ;)[/quote]
On pourrais peut être lui conseiller de passer chez Nikon non :rudolph:
Non pas taper pas taper
Voici un site de tests très bien fait des objectifs Canon (plus qques Sigma et Tamron) qui te permet de plus de comparer des photos de 2 objectifs à la focale et à l'ouverture de ton choix :
Canon Digital SLR Camera and Lens Reviews at The-Digital-Picture.com
Le comparatif se fait sur des photos de mires et tu verra facilement les écarts entre le 70-200IS et le 70-300IS à la focale 200.
Tu y trouveras aussi qques échatillons de photos prises avec ces objos.
Bonjour!
Pour info voila quelques photos:
18-55 EF, 18mm, F/8 1/200s
http://img505.imageshack.us/img505/8...024x683oc2.jpg
18-200 DC OS 18mm, F/8 1/200s
http://img159.imageshack.us/img159/7...024x683gz9.jpg
18-200 DC OS 200mm F/6.3 1/250s
http://img168.imageshack.us/img168/3...024x683wa2.jpg
70-200 L4 IS 200mm F/6.3 1/250s
http://img168.imageshack.us/img168/1...024x683cs5.jpg
Voili voila...
Dites moi ce que vous en pensez....
on peut afficher combien de photos avant de se faire disputer par Monsieur le modérateur?
parce je sens bien que bientôt...:bash:
On se fait disputer surtout lorsqu'on ne respecte pas le règlement sur la taille des photos! (pour mémoire 800 pixels maxi et 200 Ko)Il y a encore des personnes en 512K! Administration EOS Numérique.
Je pense que Miss-canoniste peut venir te faire une bise (ou plusieurs, c'est elle qui voit :p) : a) les photos sont comparées avec justesse (18-55 et 18-200 proches en piqué, b) la différence à 200mm entre le 70-200 et le 18-200 est carrément flagrante !
Certes, pour comparer 70-200 et 70-300 dans le même esprit (sujet et setup), il va falloir ... de la chance, car rares seront ceux qui ont les 2 en même tps : celui qui goute au 70-200L a peu de chance de garder le 70-300.
Miss Canoniste : entre focale et qualité, tu dois choisir, et personne ne le fera à ta place. Et oui, tu as 17 ans et pas (assez) de fric, mais avec ttes les réponses reçues, l'amabilité et la gentillesse sont quasi un minimum ... À toutes fins utiles, les gens qui t'ont répondu (dont moi sur plus. posts) prennent du temps pour te répondre. P.ex., qd je prends 5 min pour te répondre, c'est 5min que je ne donne pas à mes enfants.
Je te souhaite un bon choix, en toute amitié et sincérité, et reviens qd tu veux ;)
PS : au moment d'acheter, ns avons tous la même hésitation, même qd on a un salaire : les prix changent, mais être salarié c'est aussi des charges, bcp et j'ai vu des dizaines de salariés qui avaient un pouvoir d'acheter bien plus bas que bcp d'étudiants (j'ai repris des études à 27 et 35 ans) ...
Jeje : tu n'aurais pas poussé le 'sharpness' au max avec le 70-200f4 ? :p
Hello Miss-CanOniste,
Voici 2 nouvelles possibilités:
-le 70-200 2.8 de chez Sigma que je viens de recevoir de HK pour un peu moins de 600€... on lui prétend des problèmes de map, pour le moment le mien est vraiment excellent!
-le 150 2.8 macro de chez Sigma également dont j'ai lu beaucoup de bien, et pour environ 400€, si tu trouves le range un peu court, tu peux toujours prendre un extender 1,4 ou 2. Il parait que le piqué excellent, de plus 150mm sur un appareil comme le tien, c'est déjà sympa. Cerise sur le gateau, c'est un objectif macro, donc tu vas pouvoir prendre à la fois les marmottes & tes petites fleurs de très très près!!!
:fear(1): Petit conseil très personnel, j'ai toujours pensé que les focales fixes sont un très bon moyen pour commencer la photo. En effet, tu te forces à "faire rentrer" ton sujet dans la photo et à mieux composer... De plus les grandes ouvertures apportent rapidement une touche très "pro" à tes photos!
Voilà pour mes quelques conseils!
Bon courage et gardes cette énergie pour prendre plein de photos et nous les montrer!!! ;)
@ +