Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
gnagnagna..
J'les oblige pas à répondre hein !? J'pose des questions, j'hésite, et alors ?? C'est normal non, j'ai 17ans, j'ai pas un compte en banque à rallonge, j'ai pas non plus de salaire, j'veux etre sure de prendre le bon, ou du moins le mieu pour moi. Maintenant si t'a lu les 7 pages tu as du voir qu'il y a quand même une evolution, puisque je devai partir sur un 18-250mm .. Maintenant comme tu dis abandone, je t'oblige pas a rester sur ce topic, j'ai besoin d'un peu d'aide, savoir quel sont les points faibles et les points fort de chaque cailloux.

Et canon-passion les conseils je les lis, je les suis, mais j'aurais voulu avoir 2 photos .. Un peu comme dans ce topic de buster : https://www.eos-numerique.com/forums/314946-post19.html . Avec le 70-200mm L un même sujet pour les deux focales (70mm et 200mm) et pour le 70-300mm pareil un seul sujet mais les focales 70mm et 200mm. y'en a pas dans l'eoscope.

Maintenant si j'vous saoule faut le dire j'poserai plus de question. (Mais bon j'vois pas l'utilité pour moi du forum dans ce cas.)
On se calme! Tu as certes 17 ans et la fougue de la jeunesse, mais ce n'est pas une raison pour envoyer balader les gens, un peu de calme et de reflexion sont aussi necessaire. Les questions que tu te poses sont légitimes, mais plein de personnes les ont déjà posé et les réponses ont déjà été donné sur le forum. Quand je te conseille d'utiliser le moteur de recherche, c'est pas pour t'embeter mais bien parce que je sais que les réponses y figurent.

Met toi à la place des anciens forumeurs qui ont déjà répondu un nombre incalculable de fois à ces questions et toujours avec gentillesse, mais quand ils ont répété 20 fois la même chose, de temps en temps ils en ont un peu marre, c'est parfaitement compréhensible.

Rien que sur le comparatif entre le 70/300 et le 70/200 il y a au moins 10 topics, sans compter ceux que l'on a fusionné!

Alors tu suis les conseils que l'on te donne, tu fais des recherches et tu verras alors quel est le meilleur choix pour toi!