Affichage des résultats 1 à 45 sur 168
Discussion: Gros problemes pour me décider..
Vue hybride
-
07/08/2008, 00h27 #1Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
L'éternel débat entre l'impatience de la jeunesse et la sagesse des ... un tout petit peu moins jeunes :p
Au risque d'être à contre-courant, je proposerai :
a) d'éliminer sans hésiter le Tamron, vu que c'est celui qui en 'offre le moins' ;
b) éliminer le 70-300IS : pour quasi le même prix, le 70-200f4IS est un poil plus court, mais en qualité on change carrément de catégorie : on ne joue plus dans la même cour !
c) avoir à l'esprit que le 55-250IS semble introuvable à l'heure actuelle : à confirmer ;
Il en reste 2 : 70-200f4 et 18-200OS.
Ca devient alors facile : 70-200f4 sans hésiter !
Motifs :
- qualité haut de gamme (le must),
- f4 constant (le Sigma ferme en allongeant la focale : ouverture dite glissante alors que le Canon permet du f4 à f32 à toutes les focales)
- tu as besoin de photographier des animaux à une certaine distance ; pour plus court tu as le 18-55,
- l'IS permet le main levée aussi le soir, qd la lumière baisse : en montagne, ça arrive tôt selon les pics voisins,
- durée de vie (construction, valeur de revente, etc.)
Seul hic sérieux : gaffe au virus des 'objos haut de gamme' qu'ils soient L, EX ou que sais-je ...
Pour le prix, commence par regarder chez le partenaire, puis fais jouer la concurrence ...
-
07/08/2008, 10h28 #2Membre
- Boîtier
- 7D - 6D
- Objectif(s)
- 16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais voir si y'a pas moyen de trouver un 70-200mm L 4,0 d'occasion (pas sur internet en tout cas car l'occasion sur le net y'a pas moyen de vérifier le matos.. Non merci) car apparemment le monde est unanime sur la qualité de ce caillou, en tout cas je pense pas que sur Agen je puisse trouver.. Peut-etre à ****, ou Camara.. On verra bien j'vais y aller tout à l'heure. (dailleur merci pour les conseils mario.sam j'ai avoir plus de facilité maintenant
Quelqu'un a t'il des photos pour voir avec le 70-200mm L 4,0 ? Au deux extremes du range si possible ..
Idem pour le 70-300mm , si quelqu'un a des photos au deux extremes..
Mon oeil a changé sur les photos, ça fait à peine 4 jours que je suis insrite sur le forum et je sais reconnaitre si la photo manque de piqué ou non.
Merci !
Pour info il est à ***** pour 329€ . Pas cher,
Quel virus ?
En ce qui concerne l'attente, je ne peux vraiment pas creer mon projet de bac avec seulement le 18-55mm car je me sens trop limitée, je commence mon année de terminale en septembre, il faudrai que j'ai le cailloux vers décembre au plus tard (chouette ! y'a noel pour ramener les sousou !) .
Je sais rester patiente d'habitude mais là y'a comme qui dirait une certaine urgence..
Au fait niveau budjet y'a du nouveau : Ma mère me donne 50€ par mois à partir de maintenant ! ça + noel + mon taff au black = surement un 70-200mm L tout neuf (tanpis si j'me fais gronder, j'veux vrmt un beau cailloux moi, pis elle pourra plus rien me dire une fois que je l'aurais acheté :p )
-
07/08/2008, 16h45 #3Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Celui des objos à ouverture constante et haut de gamme
(et hélas chers
)
Prendre la photo à une focale donnée est une chose, mais bien souvent on zappe qq paramètres importants voire fondamentaux :
- recadrage via n'importe quel logiciel de retouche (dont des gratuits) : avec 10MPx ou + = facile et gratuit ;
- ajouter un convertisseur/extender type 1.4x pour augmenter la focale d'origine n'est faisable qu'à certaines conditions : objo top qlté au départ, ouverture par trop fermée à longue focale
- en montagne, la lumière chute tôt : une gde ouverture devient décisive et fait la différence entre "j'ai pris la photo
" et "flute, j'aurais aimé prendre la photo :censored:". Vrai aussi ailleurs selon la saison et l'ennuagement ;
- un objo ne donne pas souvent sa pleine qualité à pleine ouverture : p.ex. f8 avec à 300mm avec le 70-300, dès f4 avec le 70-200 : 2 diaph d'écart = bcp ...
- l'IS peut être un faux ami : il stabilise les micro-mouvements du photographe, pas le sujet. Pour figer le sujet (donc photo non floue), il faut de la vitesse, donc une possibilité d'ouvrir plus grand ... Un objo qui ouvre à f4 reste tbon au-delà.
Pquoi les objos à ouverture constante (f2.8, f4 p.ex.) sont-ils toujours plus chers qu'un équivalent à ouverture glissante ?
Ce n'est pas un hasard ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problèmes pour ouvrir des photos en raw avec camara raw
Par LSD dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/07/2008, 23h23 -
Gros problèmes de dématriçage avec DXO
Par Iceman dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 19/01/2008, 10h42 -
Gros problèmes transfert images sur PC Help
Par jvbmg dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 28/06/2007, 22h11 -
je n'arriverai jamais à me décider! et vous?
Par enzorator dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 45Dernier message: 27/03/2007, 07h32 -
Gros problemes de constructions EOS 30 D ou non?
Par dom211271 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 12/06/2006, 20h53