Tu as les derniers liens qui demandent une connexion, donc pas possible de voir...
Par contre j'en ai regardé 5 du premier lien et je pense, ne le prend pas mal, mais qu'il y a un gros souci de photographe!
J'ai regardé :
Le bourdon violet, pour moi elle est bonne - 1 collimateur - AI Servo (pas vraiment utile) - rafale (pas vraiment utile)
Lanterne molle, elle n'est pas bonne car c'est une scène fixe et tes paramètres : tous les collimateurs actifs - f2.8 => profondeur de champ faible et le boitier fait la map où il veut (sujet le plus proche en général), de plus dans tes paramètres : AI Servo!!! Rafale!!! Pour une scène fixe c'est One shot! Et adapté la pdc à la scène et au sujet.
Statut molle, même bazar dans les réglages! f2.8 - AI Servo - Rafale - Tout les collimateurs actifs! C'est une scène fixe et tu es proche du sujet => one shot - bien plus de pdc - un seul collimateur placé sur un oeil (en fait même principe que du portrait...)
Franck, encore le même bazar, mais elle est mieux parce que tu es à f10, mais toujours ce fichu AI Servo! Cette fichue rafale! Et ces fichus collimateurs qui bossent tous en même temps! Se référer à statut molle sauf que là la pdc est bonne.
IMG_6908, ben...pareil! AI Servo...rafale... et pdc courte par rapprot à la distance du sujet (f7.1 c'est pas grand chose quand tu es à moins d'un mètre...)
Je me suis arrêté là, je pense que c'est pareil sur les autres...

Conclusions : N'utiliser AI Servo uniquement pour des scènes dites en mouvement ou de sport! De plus le AI Servo couplé à tout les collimateurs actif avec une faible pdc, rien que l'oscillation de ton corps fait foiré la map, AI Servo c'est a utiliser avec un seul collimateur (ou groupe de collimateurs quand le boitier et la situation le permet)!
Plutôt te personnalisé un style d'image à la place de fidèle, perso j'ai 5-1-1-1 sur le 5D et 6-1-1-1 sur le 7D.Ne pas abuser de la rafale
Tu gères bien l'exposition, mais d'autres paramètres te font cruellement défauts, gestion de la pdc par exemple choix du mode de pdv et du collimateur (apprend à n'en utiliser qu'un, tu verras!)
Troquer le café pour de la verveine menthe et changer d'ophtalmo

Voilà mon analyse, de prime à bord ton 24-70 à zéro défaut, souci de réglages...