Bonjour à Tous,
Famillier des forums réactifs (je suis motard...) je vois qu'ici c'est hyper-réactif et cela me ravi !
J'ai bien lu l'avis de GabiB, qui me semble très juste. D'autant que je dispose d'un moniteur 27 pouces wide qui d'une part déforme d'autre part vu la distance à laquelle je matte mes Tofs, ne font pas de cadeau.
Alors avec un clic on zoom on zoom et on finit par ne plus voir que de la bouillie.
Ma remarque initiale est plus fondée sur une déception car en achetant le 24-70 L je croyais radicalement changer de cour, et constatant que ce n'est pas le cas, je suis déçu.
Mes Sigmas me donnent de bons clichés, très souvent, mais ils sont tout deux stabilisés.
J'ai une mauvaise vue de près (perçante de loin), cela ne m'aide pas à cadrer et vérifier les paramètres.
Je suis hyper-caféiné du matin au soir et à tendance nerveuse sous-jacente... je rencontre donc un premier probléme avec mon petit nouveau, beaucoup de perte par flou de petit bougés (pas de stab...)

Je fais appel à vous car en éliminant les défauts que je connais, je constate que le contraste de mes images et moyen, le piqué très rare (c'est du moins ma perception) même après de très nombreux essais en pleine lumière en variant les paramètres au pied...
Et surtout mes résultats sont assez aléatoires sans que je puisse l'expliquer.

Du coup, je me demande si je vais emmener le petit nouveau, car je serais dépité si je devais ne ramener que de la bouillie du Massif central et du Périgord...

J'ai passé plusieurs heures hier à uploader mes paquets de fichiers sur Free, sans succés en sans non plus d'explications...
J'ai donc un Pb pour vous les envoyer (je voulais vous adresser deux fois dix photos raw pleins formats sans retouches soit 2x 250 Mo)
Je cherche un moyen et vous donnerai le lien. Du moins si j'y parviens car je part le 17 pour deux semaines en Dordogne, via le massif central et à moto.
Si non nous reprendrons en septembre.
Merci de votre intérêt et à bientôt.