Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
Le 20 canon, j' en étais content jusqu' au 16-35, après vu que à 20 le zoom est même un poil mieux que la fixe...

Ceci dit si je déconseille vraiment le 28f/1.8, le 20 f/2.8 est quand même encore envisageable.

Mais à 20, le 17-35 Tamron est pas loin de la fixe...

Ce qui fausse le jeu ici, ce n'est pas la qualité des zooms, mais bien la qualité des zooms comparés aux fixes d' ouverture équivalentes...

Enfin, le 24 f/2.8 est lui la meilleure fixe grand angle en Canon, hors 14, 24 et TSEs L, qui envoient le bois sévére.

Donc 24, ou Tamy(de la taille et du poids d' un 10-20) ou 16-35l.

Le Tamy, c'est raw et post-traitement, si c'est pour du jpeg, tu le sors de la liste.
De toutes façons, je ne shoote qu'en Raw, donc le Tamron reste en course... même si je pense qu'une focale fixe me plaira plus... 20 ou 24, les deux pourraient me convenir!

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
Dans les pays que tu envisages, un 10-20 monté sur ton 550D, sera des plus discrets et suffisant.

A Oman, j' avais le 10-20 sur le 50D.
C'est ce que je commence à me dire. Un UGA en APS-C, ça m'a trotté souvent dans la tête. Mais ça veut dire que je dois me farcir deux boîtiers...

PS: Tu es allé où à Oman? On y va régulièrement, c'est un de nos pays favoris, pour les gens comme pour la beauté du pays lui-même!