Moi non plus je ne l'ai pas été emballé par ce 17-40. J'ai trouvé, comparativement à d'autres optiques, que le piqué était moins bon. Y aurait-il des versions bonnes et d'autres moins bonnes, aucune idée mais j'en doute fort quand même, je pense plutôt qu'il y a des exigences différentes d'un utilisateur à un autre, au delà de toute considération de matériel. Je lui ai préféré le 16-35LII. Il faut peut-être préciser que j'utilise ces objectifs à la plus courte focale le plus souvent. Au final je suis passé au fixe pour gagner en disto et en piqué.

Mais on en a certainement pour son argent car il est accessible à bon prix. Ce qui en fait forcément un ''best seller'', qu'il ne serait pas s'il était moyen ou médiocre. Mais il faut aussi comprendre que les exigences des uns ne sont pas celles des autres, tout comme les besoins, les goûts etc... Et il n'est pas toujours possible d'avancer des raisons objectives à tout avis négatif émis. Moi non plus cette optique ne m'a pas emballé au point de la conserver, elle est repartie après peu de temps. Il n'empêche que lorsque je vois ce que certains comme DanybounZ en tirent, je comprends que l'on puisse l'aimer. Ce n'était juste pas un outil pour moi.

@+