Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Grand-angle pr APS-C

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Victorine Voir le message
    Bonsoir,

et merci à tous pour vos conseils. Je m'étais inscrite il y a bien longtemps sur ce forum, j'ai dû faire la présentation à ce moment-là (rmn ). Autrement, question budget j'espérais ne pas dépasser 400-500 €. Après, je suis capable de mettre plus si vraiment ça l'vaut.

A vous lire oui, effectivement, autant miser sur un EF-S ; ça ne perd pas tant que ça avec le temps en cas de revente. Je vais parcourir un peu plus les photos laissées à la critique sur ce forum, histoire d'avoir idée à quel point un 10-22 est "bas" en terme de focale. D'occasion, on peut s'en tirer avec 400 €. Mais mon but est de profiter de l'objectif, de me faire plaisir ; ce n'est pas tant l'investissement financier. [Façon de parler bien sûr] On me propose un 28-80 à même pas 50 €, ça me titille d'acheter "juste pour voir"... On craint rien, après tout?

La course à la lumière coûte, cher Milobc. Ma compétence technique me paraît trop faible pr exploiter quelconque f/2.8. Ca me rappelle mon questionnement sur le choix de l'appareil... Autant prendre le niveau au-dessus si on a les sous, oui mais : si c'est pr se sentir dépassée et ne pas avoir goût à l'apprentissage, pr finalement le laisser ds un placard au chaud, bof... Une ouverture en 3.5, il y a probablement de quoi faire, non? Je n'me considère pas comme une grande 'pratiquante', la question reste ouverte...

Merci
    Si tu veux un bon UGA sans trop te ruiner, je ne peux que te conseiller le nouveau EF-S 10/18. On le trouve en neuf avec deux ans de garantie à - de 300 € et il équivaut en grande partie au 10/22. Attention, contrairement à ce que tu as écris plus haut, le 10/22 est un EF-S, donc incompatible avec le 24X36!

Membre Avatar de jcserlet
    Boîtier
    eos 700d,eos7d
    Objectif(s)
    18-55 is stm/55-250is ii/tokina 35/f2.8 macro/sigma 10-20/f4-5.6/sigma 24-70/f2.8/tam

Par défaut

bonjour
    pour 366€ tu peux acquérir le sigma 10-20/f:4-5,6 chez p... qui m'a fourni on eos 7d pour 774€
    si tu lis l'anglais voici une analyse complète de cet objectif ( ce n'est pas un site commercial)
    Sigma 10-20 mm f/4-5.6 EX DC HSM review - Summary - Lenstip.com
    en résumé : un peu moins bon que le 10-22 de canon mais bien moins cher (536€ chez le même p...)
    je l'utilise essentiellement en paysage ; pour l'architecture quand je me serais mis au post-traitement (correction du vignettage)
    cordialement

Membre Avatar de Laplante
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    canon50 1.8; tokina11/16; sigma30 art & canon70/200 f4 is

Par défaut

Le tokina 11 16 est vraiment bien
    en urbex par ex c'est le pied.....qu'il ne faut pas oublier
    C'est un de mes objo préféré

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2013, 18h45
  2. Grand angle ou ultra-grand angle?
    Par Pellegrine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/08/2013, 21h56
  3. Grand angle et Ultra Grand Angle pour 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2012, 11h56
  4. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  5. 38mm => trop grand pour du grand angle ??
    Par jeanlo911 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 20h25

Règles de messages