Complètement addict a l uga , il est quasi monte a demeure sur le boitier, il mest indispensable , jai un 15 ,85 , excellent en soi meme si jaurai aime un 3,5 fixe , achete pour un qualitatif et une polyvalence ....mais 15 est parfois bien long......et javoue que de 20 a 80 .....ca me manque pas trop , pour ma part le canon 15 85 est dune excellente qualite , il gere bien le flare , bien piqué et contraste avec une belle colorimetrie, jai achete un sigma 10 ,20 et pour lavoir compare avec un canon .....tres peu decart de pique et rendu dimage , mais ai je eu un modele super ?
Objo achete doccase 250 e neuf jamais deballe suite a un jeune qui l'avait achete en import aux states en se trompant de marque de boitier ....il avait un nikon ,a ce jour je balade beaucoup y compris a letranger et meme au controle ....pas dennui ,
Cet objo est moins ouvert que le canon 4 ,5.6 est plus lourd , un peu sensible au flare mais il me convient parfaitement surtout que je nhesites pas a le fermer et la cest un tres bon resultat , en vue densemble , bien sur en archi ca deforme parfois mais il y a une photo....et quand on sait sen servir cest du bonheur , le defaut cest que lutilisant sur le 400 et ayant une main sure , je descend facilement au 15eme et parfois moins et donc les passants sont souvent flouttes voir flous et ca perturbe un peu certains ...et ce nest pas toujours esthetique