Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Si tu te balades avec un 5D II monté avec un Distagon de 21mm, soit plus de 3 000 euros autour du cou, tu penses que ceux te voyant avec, en connaissent la valeur?

L'ensemble n'est pas particulièrement impressionnant. Le 85mm L 1,2 sur un 5D II guère plus, le prix n'étant pas affiché dessus. Ce ne sont pas des objectifs aussi se remarquant autant que de grands zooms blancs.
Certes, mais deux choses: moi je la connais, et ça reste un appareil photo gros donc potentiellement cher. Pour ce qui est des zooms blancs, effectivement, là tu fais un peu plus gaffe... d'ailleurs je n'en ai pas, je trouve ça encombrant, voyant, lourd... et je n'en ai pas le besoin surtout!

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Pour le vignetage, généralement en paysage on est plutôt à f/8 f/11, donc on ne le voit plus et en piqué, à ces ouvertures, pratiquement tous les objectifs sont bons. Tout dépendra de ton budget. Le Canon 17/40, même si il a des défauts reste l'un des meilleurs rapports qualité/prix. J'élimine les 14mm et 17 mm trop spécifiques. Le 16/35 est très bon, mais bien plus cher. Le Tamron 17/35 représente une excellente alternative, pour environ 200 €, tu as le meilleur rapport qualité/prix du marché. Après c'est pas un USM, mais en paysage ce n'est pas le plus important.

Après en fixes, tu as le Voigtlander 20 f/3.5, et l'excellent (mais cher) Zeiss 21. Ces optiques sont plus spécifiques et moins polyvalentes que les zooms, il convient de bien réfléchir avant d'en faire l'achat sous peine d'être déçu.
Voilà, tout est résumé: le 17-40 L, le Tamron 17-35 et le Voigtlander... sur FF à coûts contenus pas vraiment grand-chose d'autre d'intéressant!