Citation Envoyé par cardona Voir le message
Bonjour
Je cherche conseil sur les objo grand angle, Canon ou autre mais (en dessous de 24mm) Pratiquant avec du FF je cherche les objectifs idoines pour ce format qui ne vignettent pas et avec quand même du piqué. Je me consacre presque exclusivement à la nature et au paysage marin en particulier.
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour le vignetage, généralement en paysage on est plutôt à f/8 f/11, donc on ne le voit plus et en piqué, à ces ouvertures, pratiquement tous les objectifs sont bons. Tout dépendra de ton budget. Le Canon 17/40, même si il a des défauts reste l'un des meilleurs rapports qualité/prix. J'élimine les 14mm et 17 mm trop spécifiques. Le 16/35 est très bon, mais bien plus cher. Le Tamron 17/35 représente une excellente alternative, pour environ 200 €, tu as le meilleur rapport qualité/prix du marché. Après c'est pas un USM, mais en paysage ce n'est pas le plus important.

Après en fixes, tu as le Voigtlander 20 f/3.5, et l'excellent (mais cher) Zeiss 21. Ces optiques sont plus spécifiques et moins polyvalentes que les zooms, il convient de bien réfléchir avant d'en faire l'achat sous peine d'être déçu.