Bonjour

Merci a tous pour vos reponses et vos commentaires.

Par rapport au choix de l objectif a savoir un UGA ou un tele, j aurais quand meme une preference pour le grand angle, car je prefere les panoramas, de plus en ayant deja un teleobjectif ce n est donc pas ma priorité, me reste juste a bien savoir m en servir.

Pour Browning, au niveaux des photos des calanques il est vrai que la qualite n est pas au top surtout sur celle de Port Pin mais j y suis alle un apres midi et j avais le soleil de face du coup beaucoup de blanc et d enorme reflet, il faut que j y retourne mais un matin pour avoir un meilleur eclairage, celle de Port miou par contre sont beaucoup mieux niveaux eclairage mais un peu fade du a la compression et surtout il y avais un peu de brume aussi, apres les photos ont aussi ete prise en mode auto !! j aurais sans doute du prendre en manuel, si tu peut me passer l adresse du forum sur les pano je suis preneur

pour rikyu, helas non ce n est pas un APO pere noel a commis la boulette !! lol

Pour ivanovitch2, Les photos d'escalade sont de moi aussi !! he oui on ne dirais pas comme ca mais oui c est bien moi qui est pris les photos et elles sont prise en manuel avec le 70-300 et effectivement la qualite des images sont mon site et diminue pour faire en sorte que les images s affiche rapidement

Pour le moment je n ai pas fixe de budget precis mais je penche plus pour du grand angle avec un budget de l ordre d environ 500 a 700 € en neuf a moins qu il y est moins cher en occasion en bon etat , mais je cherche vraiment une photo qui me permettrais de voir la difference entre un 18mm et un 11mm de voir la difference entre un objectif qui soit (standard) et un UGA