Bonjour

Voila comme indique dans ma presentation je possede un EOS 450D avec le zoom fourni d'origine a savoir le 18-55 is de canon
J'ai aussi un sigma 70-300 F4-5.6 DG macro gentil laisse sous le sapin a noel

Mais la j'hesite entre un objectif grand angle qui me permettrais de prendre des panoramas ou un autre teleobjectif avec un meilleur piqué

Car je suis quand meme satisfait de l'objectif canon et d un logiciel d assemblage de photo qui me permet de realise de beau panorama

Donc j'aurais voulu savoir si effectivement un objectif canon ou tamron en 10-22 ou 10-24 serait vraiment utile, de plus j'aurais aimer voir une photo montrant la difference qu il peut y avoir avec un objectif en 18 et un autre en 10 par exemple voir si l investissement est valable

De plus je trouve que le pique en 300 du sigme n est pas au top car les photo de la lune que j ai essae de prendre a divers reglage me semble pas assez nette et lorsque l on agrandi un peu des pixel apparaisse du cou p un peu dessus

Donc pour resumer je recherche soit un objectif qui me permette de faire de grand panorama ou alors un objectif me permettant de prendre des animaux ainsi que la lune en conservant une bonne qualite ( peut etre qu un doubleur monte sur le 300 peut faire l affaire ( regler sur 200 bonne qualite et avec doubleur donnerais 400))

Bref si quelqu un peut me filais de bon tuyaux je suis preneur

J ai aussi un site web sur lequel mes photos sont exposer je vous invite a allez y jeter un oeil en passant les photos de nico13b

Nico13b