Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Sympa ton post Caliyo, je vais le squatter un peu car je suis dans le même cas que toi.

J'ai éliminé les 16-35 et 17-55 pour leurs prix astonomiques et une ouverture dont je n'ai que faire à ces focales. J'ai éliminé les Tokina, pas si donnés et soit ouverture f/2.8 et cher, soit f/4 mais pas tant grand angle ( 12mm ). Quitte à prendre un UGA, autant le prendre à 10mm. J'ai éliminé le tamron, car la qualité semble en retrait. J4ai éliminé le dernier Sigma f/3.5 cause prix trop proche du canon.

J'ai retenu le Canon 10-22, mais aussi le 10-20 Sigma à ouverture glissante, qui semble un chouilla moins bon que le canon mais 200€ moins cher. Je pense néanmoins à une éventuelle revente un jour en cas de passage à un 5d² ( mon prochain boitier je pense, mais ça sera ptet dans 2 ans, ptet jamais ). Sinon, récemment, un élément perturbateur est rentré dans la boucle, le 17-40L. J'apprécie chez lui la qualité de fabrication, et un autre point un peu débile : n'avoir que des objectifs EF, la finition du L, pare soleil fourni.

Je me dis que ça serait pas la même utilisation que le 10-20, c'est sur, mais est-ce vraiment si utile la plage 10-17 ? D'un autre coté, je trouve le 10-22 bien cher payé pour du plastique, même pas de pare soleil, même si optiquement parlant il est très bon.

Bref, un peu paumé entre un 10-20 sigma et un 17-40L. Une petite plage de recouvrement avec le 28-75 mais rien de bien méchant. Je sais pas trop quoi faire, si j'achetais un 17-40L je me dirais surement que 17mm ça suffit largement, et si j'achetais un 10-20 je me dirais que j'ai bien fait aussi et que je peux faire pleins de tofs que le 17-40L n'aurait pas fait.

Membre Avatar de Blutch
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message

Je me dis que ça serait pas la même utilisation que le 10-20, c'est sur, mais est-ce vraiment si utile la plage 10-17 ? D'un autre coté, je trouve le 10-22 bien cher payé pour du plastique, même pas de pare soleil, même si optiquement parlant il est très bon.
    Pour moi je trouve que sur APS-C une plage 10-17 c'est énorme et que la couvrir ouvre d'immense possibilité notamment en paysage..
    Mais après tout dépend aussi de ton domaine de prédilection ..;-))

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photo de décoration d'intérieur avec grand angle et flash
    Par dobonnet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2009, 18h33
  2. Cherche photos à l'ultra-grand-angle prise avec polarisant
    Par briceos dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2008, 21h26
  3. compatibilté eos 400 D avec sigma grand angle 12-24 HSM
    Par charlesgod dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3