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  1. #1
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    Par défaut Gagner du temps de la polivalence et de la place dans mon sac.

    Bonjour à tous,

    Adepte de la mise en scène j'utilise actuellement mes trois focales fixes en même temps et le 10-20 vissé en permanence sur le 450 (D'ailleurs, bloqué à 10mm).

    Mais que de changement intempestifs entre mes objectifs !

    Il faut de l'espace pour les flashs cobra, les déclencheurs... ça fait un gros sac à dos photo qd même.
    Surtout que lors de mes déplacements, je me trimbale déjà deux ou trois pieds d'éclairage, parapluies, boite à lumière et réflecteurs (pour ca, j'ai détourné une housse de guitare et c'est magique, tout tient dedans ).

    Heureusement, il existe la solution du zoom, me permettant au moins de supprimer du sac le 28 et le 100.

    Oui mais voilà, adepte des fixes et surtout de leur ouverture, j'ai peur d'être déçu.

    J'ai donc conscience qu'il va sans doute falloir taper haut en gamme et je suis prêt à mettre le prix.

    La plage de focale 28-100mm me convient très parfaitement mais comme on a pas encore inventé le 28-100 1.4 je ne sais pas trop vers quoi m'orienter du coup .

    Je viens donc solliciter votre aide et vos connaissances.

    Merci à tous.


  2. #2
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    Par défaut

    Je verrais bien le 24-105. Il ouvre à f4, mais bon, c'est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Niveau optique, il est plutôt bon mais surtout, il est couvre un large champs de possibilité.
    Et pis il a l'IS. En basse lumière, ça aide.

  3. #3
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    Par défaut

    Bonsoir,
    Est-ce que tu les utilises tous à PO ?
    Est-ce que tu utilises les 3 indifférents ou plutôt 28+50 ou 50+100 mais pas les 3 en même temps ?
    T'as envisagé d'écrémé ton kit de mise en scène ?

  4. #4
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    Par défaut

    Salut à vous,

    Merci pour l'avis, J'avoue que le f/4 me gêne un peu et me fait un peu peur.

    Alors, dans l'ordre des questions

    En gros, c'est pas mal entre tout ou rien, soit je suis en PO soit autour de f/8 - f/9.

    Disons, que je me retrouve souvent à utiliser 28 +50 ou 50+100, mais toujours avec un petit passage par l'objo en retrait en revanche, le 10-20 c'est vraiment à tout moment, c'est d'ailleurs pourquoi il a sont boitier dédié.

    Mon kit de mise en scène à déjà été "écrémé" plusieurs fois aujourd'hui, je l'adapte à la séance parce que bien souvent, je ne me servais pas de tout.
    Quand je par léger, c'est minimum un flash, un pied d'éclairage compact et un parapluie (bien sur, rotule et déclencheur). Ça tient dans une housse de trépied.
    Je change de sac pour un plus petit, j'y glisse un petit réflecteur et là le dilemme commence partir oui, mais quel objectif ?? A la fin, je suis tjs très content de mes clichés on fait avec ce qu'on a. Mais, il y a toujours un moment, où je me dis, si j'avais pris le 100 ou le 28, j'aurais pu cadré ça...

    D'où l'utilité du zoom.

  5. #5
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    Après un petit coup d'expo.. plot dans le dossier qui va bien, en gros,
    30% pour le 10-20,
    30% pour le 50,
    25% pour le 100 et
    15% pour le 28.

  6. #6
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    Par défaut

    T'as pensé à un porteur ?
    Avec un zoom, tu perdras forcément de la PO donc sur quoi tu serais prêt à faire des concessions en preum's ?

    Sinon remplace le 450D par un 5D², tu pourrais fusionner le 10-22 & le 28 en un 16-35 soit :

    5D²+16-35 pour remplacer le 10-22 & le 28 (pas de gain en masse par contre)
    7D+50f1.4 + 100f2.8

    5D²+16-35 pour remplacer le 10-22 & le 28
    7D+100f2.8
    + le 85f1.8 sur le 5D en remplacement du 50f1.4 sur APS-C

  7. #7
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    Le 24-105 c'est du 4 constant mais tu risques quand même de rester sur ta faim si tu travailles principalement à 2.8 et à ouvertures plus grandes.
    Je trouves le 24-105 vraiment intéressant pour sa polyvalence et à 105 pleine ouverture il permet déjà de beaux flous d'arrière plan mais on est quand même limité en gestion de profondeur de champs.
    Le mieux c'est que tu puisses en tester un histoire de te faire vraiment une idée car je ne vois pas vraiment d'autres alternatives en matière de polyvalence dans la gamme de focales qui t'intéresse !

  8. #8
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    @ Krakotte : Le porteur bien sur !

    Sinon, voilà une super idée qui me plait drôlement mais qui fâcherait ma banquière, mon logeur et certaines...

    Malheureusement les finances ne le permettent pas, on va situer un budget de 1500 € environ un peu plus si revente du 28.

    Une ouverture de 2.8 pourrait sauver la mise je pense (c'est déjà presque un compromis).

    @ Corsik : c'est vrai que la polyvalence d'un 24-105 me semble idéale l'ouverture moins.

    Effectivement, je vais tester, c'est histoire de m'orienter sur quoi tester justement.

    En tout cas, merci déjà pour vos avis, je reste ouvert à toute proposition dans mon budget.

  9. #9
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    450D+10-22+28 (1100€ à la grosse) vs 16-35 (d'occase si ça se trouve) +5D d'occase (au lieu du 5D²) ça pourrait le faire coté budget

  10. #10
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    Par défaut

    C'est une idée intéressante, je vais médité à ça. Merci.

    De toute façon, je ne me presse pas lentement mais surement.

  11. #11
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

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    Franchement, vu tout ce que tu trimballes, c'est pas un ou deux focales fixes qui vont changer la donne ...
    Sinon, prends un 24-70 et un 70-200. Ou bien un 35 1.4, un 50 1.4 et un 100 2.5.

  12. #12
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    Salut placitric,

    Certes, avec ce que je me trimballes, la différence de volume sera moindre mais me permettrait qd même de gagner deux emplacement dans mon sac.

    En revanche, cela me permettrait de gagner en polyvalence et éventuellement de m'offrir une nouvelle vision sur des focales intermédiaires.
    De plus, pour partir avec un seul objectif, un zoom serait bien pratique.
    Le 70-200 est un peu long pour mon utilisation.

    Mais peut être une piste pour un 24-70, l'écart 70 => 100 représente un pas ou bien plus ?

    Merci à vous.

  13. #13
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    Par défaut

    Dans ces focales, le zoom qui se rapprochera le plus du rendu d'un fixe sera le 17-55, aucun zoom dans ce range ne le surpassera sur ton 7d.
    Tu peux toujours faire 17-55 sur un boitier et un fixe à 100mm sur l'autre ( comme le 100 macro f/2.8 ).

    Le 24-105 est bon et efficace, mais il a un stop de moins que le 17-55 et son rendu est un peu en dessous.

    Autre possiblité si tu veux faire un essai, le 28-75 tamron, quasiment équivalent au 24-70 sur petit capteur pour la qualité optique, avec la flexibilité du zoom.
    Il est très bon à f/2.8, mais là aussi, comme le 24-70 d'ailleurs, il laisse le 17-55 devant à f/2.8.

  14. #14
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    Par défaut

    à envisager le passage au FF pourquoi ne pas prendre quasi le meilleur des deux mondes ? (zoom + fixe)

    un petit couple 28-75/2.8 Tamy + EF 135/2 et t'es le roi du pétrole.
    Vu les multiples discussions qui en causent, le Tamron n'a d'un point de vu optique pas grand chose à envier aux 24-70 et 24-105 L (même à PO).
    Quant au 135, sur FF c'est un redoutable couteau suisse qui peut remplacer sans honte un 70-200 (aussi bien F2.8 que F4)

    Bref, beaucoup de pistes à explorer.
    Essaye de te faire préter des optiques pour juger par toi même.

    Cf mon sac photo, en balade 'légère' ou en voyage, c'est ce couple que j'emporte avec le 5D² et ça répond à 95% des besoins.

  15. #15
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    Par défaut

    24-105 L (même à PO).
    pour avoir eu les 2, le 24-105 à f/4 est un peu meilleur que le 28-75 à f/2.8, mais à f/4 le 28-75 rivalise sans aucun souci avec le 24-105.

    Ce que j'ai apprécié dans le 24-105 c'est 24 au lieu de 28 et l'USM.
    Le 105 au lieu de 75 est pratique aussi, mais un peu plus secondaire que les 2 premiers points dans mon cas.

    a mon avis pour le studio le 28-75 est parfait.

  16. #16
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    Par défaut

    Tu veux du strobist avec du 28-75? En voilà, avec un 1D mkIII, mais sur mon 7D, il me comblait aussi...

    Sans prétention aucune... Mais tu peux cliquer sur l'image pour voir en grand.


    Jennyfer

    Jennyfer 2

    Le 24-70 Canon que je viens d'acquérir a l'air d'être une petite bombe aussi. Mais le capteur du 7D est très capricieux et semble plus favoriser par un 17-55

  17. #17
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    5D (1er du nom) + 70-200 2.8 I non IS?
    tu garde ton 450D avec ton 10-20 et son 28mm (que tu utilise peu en comparaison des autres)
    et avec le FF, tu couvre ton 50 (50 sur APS-C = 50x1.6 = 80 sur FF) et ton 100, avec un gestion de la PDC qui eut etre envisageable. (tu gagne +/- 1 diaph en passant au FF, en terme de PdC)

    Par contre, tu n'y gagnes pas gd chose niveau poids...

    Le 28-75 tami est tres bon aussi, mais du coup, ca te fait mettre le 100 sur ton 450D, dc changement d;objo en permanence avec le 10-22
    Dernière modification par Sebas_ ; 15/09/2011 à 00h05. Motif: specification : (50 sur APS-C = 50x1.6 = 80 sur FF)

  18. #18
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    Par défaut

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

    Des pistes judicieuses, bien des choses auxquelles je n'aurais pas pensé...

    Je vais maintenant les mélanger avec mes idées de base, méditer, essayer, réfléchir, ré-évaluer les possibilité du budget...

    Merci de votre attention, de vos expérience et de vos conseils.

    Je reste toujours ouvert à d'autre proposition.

 

 

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