Salut,

J'ai récemment acheté ce fameux Sigma 120-400, au départ, à force de voir sur les forum des problèmes de FF/BF, j'avais aussi un peu peur que le mien arrive avec un problème! Finalement, après quelques tests et photos sur le terrain dans des conditions diverses et variées de luminosité et d'ouverture, je pense qu'il n'a pas de problème ! (enfin je n'en ai pas détecté pour l'instant)

Je trouve que c'est un très bon objo, évidemment, je préfèrerais être tout canon etc, mais pour l'instant je n'ai pas du tout le budget suffisant!
Pour se faire la main sur des gros télé, je trouve que c'est un très bon compromis qualité/prix. Le piqué est franchement bon si on se met à f7.1 ou f8 ! bon c'est sur il faut monter en iso selon les situations car l'objo reste assez lourd (1.7kg) donc il faut avoir une vitesse élevée pour éviter le flou de bouger! Mais bon, avec un 50D qui gère plutôt bien le bruit jusqu'à 1600iso tu dois pouvoir te faire plaisir!
d'ailleurs la stabilisation est très efficace, j'ai réussi des photos sans flou de bouger à 1/125s entre 200 et 300 mm (avec quelques déchets évidemment)

Pour ma part, je l'ai acheté sur LDLC (on trouve toujours des bons de réduc 5% selon les périodes) le SAV est plutôt bon, et pas de problème de FF/BF ! donc si tu es toujours intéressé par cet objo, mais que tu n'as pas 1300E sous la main pour un 100-400 de canon, je te conseille d'essayer chez LDLC!!! (en plus avec la fête des mères, et des pères, il est possible de trouver des bons de réduc sur le net pour réduire de quelques dizaines d'euros le prix)

Petits exemples (je n'ai pas les exif en tête je peux les retrouver si vous voulez ^^)

@ +++