Citation Envoyé par Squirrel
Salut Zorg77,

Pour avoir v?cu cela j'en suis sinc?rement d?sol? pour toi ! Quelques r?flexions :
1 - D?j?, j'essaierai de reproduire ce test avec un autre boitier
2 - Ce qui m'?tonne c'est qu'? f/4 avec un focale de 400mm, si j'en crois dofmaster ? une telle distance (10 m) la P.d.C est de 9 cm (et ? 100mm la P.d.C est de 1,51 m, donc pas de soucis). Donc comme tu espaces tes bouteilles de 5 cm ?a ne me semble pas suffisamment discriminent comme test. Sachant que la P.d.C se r?parti ? peu pret selon le ratio 1/3-2/3 (soit -3cm / +6 cm par rapport ? l'endroit de la MAP), est-ce que la premi?re bouteille en arri?re plan est nette ? si elle l'est c'est bon et logiquement celle devant ne devrait pas l'?tre. Je serais toi je referais le test avec 6 bouteilles en espacant les bouteilles de 3 cm et en faisant la MAP sur la 3?me : dans ce cas, tu devrais avoir 4 bouteilles de nettes et les 2 d'extr?mit? floues.
3 - Autre chose, tes bouteilles ne sont pas blanches car ca perturbe l'AF.
4 - T'as essay? ?galement de faire la MAP manuelle et de comparer avec la MAP avec l'AF ? J'imagine ?galement que le tout est sur tr?pied (quelle question !?).
5 - Si t'en veux plus je veux bien t'en d?barrasser ou te l'?changer avec mon 50 f/1.8 : lui c'est s?r il fait du front focus !

@+
Squirrel
tu a de bonne id?e par moment Squirrel ...