Bonjour ? tous,

Voila mon histoire avec le 100-400 L IS et mon 300D.
J'ai cet objectif depuis quelques mois. J'ai pu faire avec, quelques tres belles images (voir mon site nature). Mais, plus je shoote avec, plus je me rend compte que parfois il me donne des images superbes et parfois nettement plus molles. Or, sur quelques images, je vois bien qu'il y a des choses en avant plan du sujet qui sont plus nettes que le sujet lui m?me. Je commence donc ? supposer un front focus leger...

Ce matin, je me decide ? faire le test: 5 bouteille de lait ? 10m de l'objectif et 5 cm entre chaque bouteille, capteur AF central selectionn? et mis sur la bouteille du centre, mode Av en pleine ouverture. Apres plusieurs essais (AF en partant de l'infini, AF en partant du minimum et AF en partant d'une image d?ja au point), je constate une certaine disperssion dans les mises au points, mais avec une moyenne r?petable qui donne un front focus d'environ 5 ? 10cm (soit 0,5% ? 1% des 10m).

Maintenant la question qui tue: Comment je fais pour regler ce pb. O? puis-je trouver le SAV qui va bien (sachant que le boitier comme l'objectif ont ?t? achet?s d'occase) et quel prix cela risque t-il de me couter?

Merci pour votre aide