Citation Envoyé par JPH Voir le message
Bonjour j'ai rendu le 50 - 150 2.8 Sigma à la ****.

Une info : Pour eux, Canon peut réceptionner le boitier et l'objo et procéder à une "mise à jour" du boitier 400D avec l'objectif qui rencontre le problème !!!

Je n'ai pas testé. Je suis reparti avec mes Euros.

JPH
tu es tombé sur un vendeur nul au point d'imaginer qu'un atelier de SAV Canon va régler un boîtier pour l'ajuster sur mesure pour un objectif Sigma

c'est le caillou Sigma qui est censé être compatible avec Canon, et non le contraire

tous les boîtiers Canon sont réglés selon les exigences standard du constructeur, aussi il n'a jamais été question de déregle ou s'écarter du réglage selon la norme du constructeur pour aucun objectif de constructeurs tiers

il faut savoir qu'un boîtier transmis au SAV accompagné d'un objectif non Canon, est contrôlé, et si besoin était, mis à la norme Canon, l'objectif étant mis de côté car hors des prérogatives du SAV Canon

C'est à Sigma de se dém....r pour que son caillou soit totalement compatible avec les boîtiers Canon, ceci étant valable également pour les autres marques de constructeurs de boîtiers

n'oublions pas qu'en achetant un caillou prétendu totalement compatible avec une marque de boîtier, il y a intérêt que ce soit le cas, sinon il s'agit de publicité mensongère