Dommage que les plaintes communes ne soient pas dans la législation française. Normalement on pourrai considérer que c'est un vice caché empêchant une utilisation normale de l'objectif et demander son remboursement intégral par Sigma. Mais bon, va falloir un bon avocat :bash:. A mon avis et vu mes recherches sur le net cet objectif a un gros problème de conception ( en Canon uniquement apparemment ), ils ne peuvent pour cette raison admettre officiellement au Sav qu'il y a un soucis, donc ils freinent des quatre fers et la mauvaise foi est de sortie.



Sinon, tu peux essayer de les sommer de faire une réparation correcte, mais eux en contrepartie vont vouloir ton boitier pour déterminer si le problème ne vient pas de lui ( la bonne blague ) . Avec comme corolaire l'immobilisation de ton boitier pendant plusieurs semaines / mois, et plusieurs frais d'envoi qui ne sont pas négligeables.

Tu a aussi le risque qu'ils "règlent" l'af de ton boitier sur le 50-150 et que celui ci fasse ensuite du back-focus avec tes autres objectifs. Perso c'est peut être la solution que je vais utiliser avec mon vieux 20D dont la vis de réglage de focus est accessible ( sur le 1dmkiii l'option de réglage d'af n'est pas suffisante pour compenser le décalage, je suppose que sur le 50D se sera la même chose )


Bon courage ............ et sinon il y toujours l'option "presse-papier"