Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    canon eos 400D + grip BG-E3
    Objectif(s)
    tokina 12-24 mm f/4 - EF-S 18/55mm - 24-70mm f/2.8L USM - 70-200mm f/4.0L USM

Par défaut !!! fournisseur malhonnête sur internet !!!

Au mois d'avril passé je suis parti en vacances avec ma femme en Floride (miami, sanibel, orlando). 3 semaines avant mon départ j'ai commandé un 70-200 f2.8 pour moi et un 10-20 sigma pour mon père sur pas de marques que j'ai fait livrer à mon hôtel à Miami où je restais 2 jours. Etant donné que je demandais une livraison dans un hotel ils m'ont demandé de payer par virement international ce que j'ai fait. Jusque là tout se passait très bien ils m'ont confirmé, quelques jours avant mon départ, que le colis était parti et que je devais le recevoir le premier jour de mon arrivée.
    En bref, le colis n'est arrivé qu'après 7 jours, je n'étais plus à Miami mais à 400 km de là, ils m'ont inventé toutes sortes d'excuses (colis perdu par UPS, numéro de tracking erroné, problème de stock) et la surprise ultime a été quand j'ai ouvert le colis, il n'y avait que le 10-20 ! pas de 2.8 !!!
    J'ai tout essayé pour récupérer mon 2.8 :bash: , porté plainte chez UPS, envoyé des mails, des faxs, etc. chaque fois que je téléphonais sur place on me mettait en attente pendant 15 minutes minimum pour finalement me dire que le responsable serait là demain et ainsi de suite ! :argue:
    Donc, si vous ne voulez pas vous faire avoir comme moi, évitez de commander sur pas de marques et prévenez vous amis photographes.
    Dernière modification par LARAKIN ; 26/06/2007 à 21h57. Motif: non vérifié

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

je suis désolé pour toi ...

Mais sans vouloir t'offenser, jamais je me serais fait livrer à l'étranger avec une fenêtre de reception aussi courte (2jours) ... même livré à mon travail j'ai eu des dépassement de délais.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

c'est pour ça que je m'y étais pris 3 semaines à l'avance.
    En fait, ils n'arrêtaient pas de mentir, 5 jours avant mon départ ils m'ont confirmé que le colis était expédié et qu'il serait à mon hôtel à mon arrivée ... lorsqu'après 7 jours j'ai enfin reçu le colis (incomplet !) j'ai remarqué que la date de l'expédition était la veille !
    Ils étaient vraiment de mauvaise foi ...

Membre
    Boîtier
    EOS 30 + 5D + Powershot G9
    Objectif(s)
    Canon et Sigma

Par défaut

As-tu regardé le poids indiqué sur l'étiquette ? Tu pourras peut être voir (et prouver) que ton fournisseur ne t'a jamis expédié le 2.8

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

C'est ce genre d'histoire qui me fait acheter dans les enseignes. AU moins, je sais sur qui taper si ça déconne.
    Désolé pour cette mésaventure. J'espère que ça va s'arranger.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

en fait, j'ai fait constater par UPS que le poids indiqué sur l'étiquette ne correspondait pas du tout avec la réalité mais le fournisseur fait le mort ! Ils sont réellement de mauvaise foi et j'ai fini par faire définitivement une croix sur le 2.8 . J'économise à nouveau pour pouvoir me l'offrir un jour. Ce 70-200 f/2.8 me fait vraiment rêver ;-)

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

One more time....
    Et vous volez encore me convaincre d'acheter sur le net autre chose que des bouquins et des babioles?
    Vive le commerce de proximité ! La bravitude de ces artisans mérite qu'on les respecte, monsieur! "" Je suis en colère et c'est une saine colère...""

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    One more time....
    Et vous volez encore me convaincre d'acheter sur le net autre chose que des bouquins et des babioles?
    Vive le commerce de proximité ! La bravitude de ces artisans mérite qu'on les respecte, monsieur! "" Je suis en colère et c'est une saine colère...""
    Je suis à la fois pour le commerce de proximité mais aussi pour dire que les transactions sur le net avec des webmarchands serieux ne posent aucun probleme.
    Il y a achat sur le net et achat sur le net ...
    Dernière modification par Helios ; 27/06/2007 à 17h05.

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

One more time....
    Pareil. Sauf que je suis pas en colère. Même si la tienne est saine .

Chez
    , j'ai acheté mon Lowepro Slingshot 300 mais seulement après avoir acheté un pare-soleil sans pb. Mais je ne crois pas que j'achèterai des articles plus onéreux via le net, ne serait-ce que pour la garantie. Je préfère avoir un vrai interlocuteur pour les soucis... et tant pis si c plus chèr, c le prix de la tranquillité d'esprit.

jf990224
    Guest

Par défaut

One more time....
    Vive le commerce de proximité ! La bravitude de ces artisans mérite qu'on les respecte, monsieur!
    Tout à fait d'accord ... Et dire qu'il y a même des gars suffisament cinglés pour acheter à Hong-Kong ou des histoires dans le genre ...
    Vas-y après pour allez taper sur la tronche du chinois si t'as pas reçu le colis ...
    Dernière modification par jf990224 ; 28/06/2007 à 19h21.

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

Par défaut

oui mais normalment si l'achat a ete fait par l'intermediaire de la banque (ou pas carte bleue) il y a des aasusances sur les achats internationaux

Par contre moi je ne lacherai jamais l'affaire car se faire entub.......euh .... avoir de pres de 2.000€ pour un 70-200 f2.8 IS qui n'est jamais arrivé c'est trop facile !!!

essai de voir chez un avocat juste pour avoir des renseignement dessus et quitte a payer 10, 200 voir 300€ pour avoir gain de cause (c'est toujours iex que de claquer 2.000€ a nouveau )

Utilisateur Avatar de Gibson

Par défaut

Il y a achat sur le net et achat sur le net ...
    Entièrement d'accord..il y a un minimum de précaution à prendre
    Acheter à HongKong n'est pas plus dangereux que de le faire au magasin du coin, mais en étant très prudent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide contre fournisseur VPC
    Par F-CPZ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2007, 16h06
  2. EBay - fournisseur : Kapacan - débit paypal
    Par cyberfelix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2006, 06h57

Règles de messages