Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Focale Fixe Vs Zoom
Mode arborescent
-
27/03/2012, 12h06 #37
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
tout à fait d'accord, c'est aussi dans cette optique que j'ai acquis un EP-2 avec 17mm (équivalent 35mm) pour sortir léger. Après, ça va dépendre du type de sortie.
Pour ma part avant d'avoir l'EP2, j'emmènait le 35mm, le 50mm et le 24-105. Le 35 est mis de base sur le boitier (FF), me permet de tout faire ou presque. Il est léger, discret et performant (en plus d'être pas cher). En cas de changement d'humeur, je monte le 50mm (il pèse rien, n'est pas encombrant, c'est plus un bonus qu'un besoin, je pourrais très bien m'en passer), et si le besoin de grand angle ou de téléobjectif se fait sentir, je monte le 24-105 qui me permet, en un objectif, d'avoir les deux, même s'il n'ouvre alors qu'à f/4, ça dépanne.
Au final, j'arrive toujours à me débrouiller, et j'accepte de ne pas faire certaines photos ! Je pars à Pâques en Italie, j'emmène à priori l'EP2 (vacances familiales), et peut être un reflex avec une focale complémentaire (UGA ou télé), tant pis pour les piafs au 500mm, les portraits au 70-200, les insectes à l'objectif macro etc. Ce voyage n'est pas là pour la photo.
J'ai cette config qui tient dans ma besace (qui contient les affaires de la journée, petit sandwich, bouteille d'eau, polaire, carnet et crayon...), ça suffit amplement (j'avoue adorer l'EP2 pour ça... c'est léger et discret).
J'adapte aussi ma configuration au voyage. En Islande où j'étais parti pour faire de la photo (du piaf et des paysages), j'avais emmené presque tout mon sac photo. Mais étant seul et y allant dans cette optique, c'était adapté.
Bref, s'il me manque une de mes optiques, bah, je m'en passe tout simplement ! il y a déjà suffisamment de photo à faire à coté, si je finis par avoir plus de 100 photos de vacances sur une semaine, c'est déjà trop à mon sens. Je préfère en avoir moins, mais les imprimer et les afficher ! de fait, de l'islande, je n'en ai imprimé qu'une demi douzaine(pour le moment, il me reste encore quelques tri/traitement à faire, mais je doute dépasser la douzaine au total, impression A4 sur mes murs), et je ferai un album avec au plus 50-60 photos pour un voyage de 2 semaines. Ca me parait un bon ratio, même si j'en garderai une centaine sur le disque.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif complémentaire : zoom ou focale fixe
Par matthieu&sandie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 27/04/2009, 18h03 -
Focale fixe VS Zoom
Par AleMatt dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 23/10/2008, 09h53 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 22h10 -
Zoom, Focale fixe et extender
Par 1DMark2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 20/04/2007, 20h34 -
choix d'objectifs ? zoom ou focale fixe ?
Par jsa06 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 04/12/2005, 21h22