tu n'as pas vraiment l'air de totalement maîtriser le sujet, mais pas grave, on a tous débuté un jour.
Pour repondre à ta question, oui c'est tout à fait possible. Un fixe peu aussi etre capable de prendre tout un groupe de personne net. Il suffit de fermer le diaph un peu. Par exemple f8 et pas 1/8, car comme tu l'indiques on pense plutot à 1/8 de sec...hors on parle d'ouverture donc rien à voir.
Voila, donc les fixes sont en general plus lunimeux (f1.4 par exemple) ce qui donne un fond très flou, mais rien ne t’empêche de fermer le diaph un peu (f5.6, f8, etc) pour obtenir une zone nette plus grande (=profondeur de champ).
Attention quand même qu'il y'a une certaine limite et si les personnes à l'avant sont vraiment trop eloignées de celle à l'arrière il sera impossible de toutes les avoir nettes (je fais court pour pas rentrer dans les details techniques)