Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Dany a un 5D Bruno....mais je parlais de toutes façons d'une manière générale, on se tripote la nouille pour savoir si le fixe tartanpion est meilleur que le canon 16-35 II, mais dans les faits, dans la vraie vie, ceux qui prennent des photos avec leur objectif, ça donne quoi ? Est-ce si différent le rendu ? Tu prends un 35 L par exemple, j'ai vu 2 photos prisent avec il y a peu, je me suis dit ouahou ça déchire le rendu. Est ce qu'un fixe tartanpion ferait vraiment la différence ?
Je dirais que déjà, ça dépend de notre niveau et du temps qu'on veut passer en post traitement. Perso, je n'ai jamais investi assez de temps pour faire de bon post traitement. Mais quand je vois certaines photos superbes et que j'ai la possibilité de découvrir que c'était une daube à la base...
Et pour les différents objectifs, il faudrait les essayer en situation réelle avec la même lumière et le même boitier. Mais tout le monde est d'accord pour dire que certains fixes ou certains zoom sont largement au dessus du niveau de définition des boitiers actuels. Et d'autres commencent à être à la traine.