Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Dany a un 5D Bruno....mais je parlais de toutes façons d'une manière générale, on se tripote la nouille pour savoir si le fixe tartanpion est meilleur que le canon 16-35 II, mais dans les faits, dans la vraie vie, ceux qui prennent des photos avec leur objectif, ça donne quoi ? Est-ce si différent le rendu ? Tu prends un 35 L par exemple, j'ai vu 2 photos prisent avec il y a peu, je me suis dit ouahou ça déchire le rendu. Est ce qu'un fixe tartanpion ferait vraiment la différence ?
Très sincèrement je pense que le résultat final, après traitement, et notamment quand c'est fermé, sera très proche entre les zooms L et les fixes types Zeiss... les coins, les angles seront meilleurs en fixe, mais les performances des zooms L (ou des fixes comme le 24L) au centre sont déjà excellents! Les résultats sur mire, nettement favorables au Zeiss par exemple, sont très artificiels et ne reflètent pas les différences minimes entre ces cailloux.

Par contre, un truc qui me change la vie (bon, j'exagère un peu, mais quand même) avec ce Zeiss, c'est au niveau du traitement: il n'y a plus rien à faire! Pas de contraste à pousser, de couleurs à modifier, de déformations à corriger, de parties à débruiter ou je ne sais quoi. Le résultat posté est celui brut de capteur... et ça c'est génial. Est-ce que ça vaut 1600€? Certainement pas, mais dans ce domaine on est dans la passion...