Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Dany a un 5D Bruno....mais je parlais de toutes façons d'une manière générale, on se tripote la nouille pour savoir si le fixe tartanpion est meilleur que le canon 16-35 II, mais dans les faits, dans la vraie vie, ceux qui prennent des photos avec leur objectif, ça donne quoi ? Est-ce si différent le rendu ? Tu prends un 35 L par exemple, j'ai vu 2 photos prisent avec il y a peu, je me suis dit ouahou ça déchire le rendu. Est ce qu'un fixe tartanpion ferait vraiment la différence ?

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Dany a un 5D Bruno....mais je parlais de toutes façons d'une manière générale, on se tripote la nouille pour savoir si le fixe tartanpion est meilleur que le canon 16-35 II, mais dans les faits, dans la vraie vie, ceux qui prennent des photos avec leur objectif, ça donne quoi ? Est-ce si différent le rendu ? Tu prends un 35 L par exemple, j'ai vu 2 photos prisent avec il y a peu, je me suis dit ouahou ça déchire le rendu. Est ce qu'un fixe tartanpion ferait vraiment la différence ?
    Si je puis me permettre de te conseiller d'aller faire un tour sur ce thread : Zeiss 21 2.8 (ZE) - Canon Digital Photography Forums que tu connais peut-être déjà....en ce qui me concerne il n'a fait que renforcer mon désir pour ce Distagon 21 mm F/2.8!

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Très sincèrement je pense que le résultat final, après traitement, et notamment quand c'est fermé, sera très proche entre les zooms L et les fixes types Zeiss... les coins, les angles seront meilleurs en fixe, mais les performances des zooms L (ou des fixes comme le 24L) au centre sont déjà excellents! Les résultats sur mire, nettement favorables au Zeiss par exemple, sont très artificiels et ne reflètent pas les différences minimes entre ces cailloux.

Par contre, un truc qui me change la vie (bon, j'exagère un peu, mais quand même) avec ce Zeiss, c'est au niveau du traitement: il n'y a plus rien à faire! Pas de contraste à pousser, de couleurs à modifier, de déformations à corriger, de parties à débruiter ou je ne sais quoi. Le résultat posté est celui brut de capteur... et ça c'est génial. Est-ce que ça vaut 1600€? Certainement pas, mais dans ce domaine on est dans la passion...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Par contre, un truc qui me change la vie (bon, j'exagère un peu, mais quand même) avec ce Zeiss, c'est au niveau du traitement: il n'y a plus rien à faire! Pas de contraste à pousser, de couleurs à modifier, de déformations à corriger, de parties à débruiter ou je ne sais quoi. Le résultat posté est celui brut de capteur... et ça c'est génial. Est-ce que ça vaut 1600€? Certainement pas, mais dans ce domaine on est dans la passion...
    C'est ce que j'ai cru comprendre d'après mes lectures concernant le rendu des Zeiss.

D'ailleurs, le mec qui m'avait vendu le Tokina vendait en même-temps le 35 mm f/2 Zeiss et m'avait confié que les images qui en sortaient étaient magnifiques telles quelles. Il avait été tout comme toi impressionné car il n'y avait quasiment rien besoin de toucher au post-traitement (micro-contraste élevé, plus de saturation que sur la majorité des objectifs Canon). Pourtant, je me souviens qu'il possédait quelques très beaux objectifs L et n'était donc pas néophyte en matière d'objectifs haut de gamme.

Bref, ça me tente bien moi aussi d'investir dans un petit Zeiss une fois que j'aurai économisé un peu...

Citation Envoyé par shinilgr Voir le message
    Ca se fait pas ça, tu viens de m'en rajouter un 3éme :'(

Là je suis perdu, je ne sais absolument pas sur lequel partir ...
    Je pense rester sur mon 16-35 et le 50F1.4, mais entre ces trois là ... peut être privilégier une meilleur ouverture que le 21 Zeiss, mais il me paraissait tellement bon ...
    AAAAhhh, je suis perdu ^^
    Prends ton temps, tu ne sembles pas mûr pour faire un choix parmi des cailloux de ce niveau. Ca ne sert à rien d'acheter 3 objectifs en même temps, mieux vaut y aller petit à petit et voir comment ça se passe avant d'acheter les suivants (cela permet ainsi d'ajuster les achats par rapport à sa pratique personnelle et ne pas se retrouver avec tout un parc inadapté ou sous-exploité -> de devoir revendre et racheter pas mal de choses).

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Je dirais que déjà, ça dépend de notre niveau et du temps qu'on veut passer en post traitement. Perso, je n'ai jamais investi assez de temps pour faire de bon post traitement. Mais quand je vois certaines photos superbes et que j'ai la possibilité de découvrir que c'était une daube à la base...
    Et pour les différents objectifs, il faudrait les essayer en situation réelle avec la même lumière et le même boitier. Mais tout le monde est d'accord pour dire que certains fixes ou certains zoom sont largement au dessus du niveau de définition des boitiers actuels. Et d'autres commencent à être à la traine.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
    Par mcog2 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2015, 20h57
  2. Focale fixe canon 28mm f1.8 USM
    Par Seb_ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2011, 09h40
  3. grand angle canon en focale fixe
    Par greg10200 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 71
    Dernier message: 06/05/2011, 19h16
  4. Quelle focale fixe grand-angle Canon pour 5D ?
    Par rico7578 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/12/2008, 21h04
  5. choix focale fixe 50mm ou 35mm
    Par casperg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2008, 20h36

Règles de messages