Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Focal fixe Polyvalente APS-C
Mode arborescent
-
30/08/2010, 18h24 #6
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
J'en ai eu des EOS depuis l'AE1.
Depuis quelque temps, c'est plutôt EOS 1Ds et EOS 5D en attendant la sortie de l'EOS 1Ds MKIV tant attendu (mon prochain achat), l'EOS 5D n'a été acheté qu'en solution d'attente pour me faire patienter, c'était ça ou rien en matière de FF à haute définition.
Rien à redire quant à sa qualité d'image et sa gestion des hauts isos, mais je ne raffole pas du tout de ce boîtier pour sa tenue en mains avec du L monté dessus.
Pour ce qui est de faire tout type de photo, je sors l'outil le plus adapté. Quand je sors avec seulement le 85m, ça m'oblige à faire de la photo réfléchie avec l'angle de PDV de cet objectif, je prends les photos en fonction de ça ou je ne prends pas, c'est aussi simple que ça.
Il est bien évident qu'on ne peut pas prendre tous les types de photo avec une seule focale, sinon à quoi ça serviraient que les boîtiers reflex disposant d'une monture pour recevoir d'autres objectifs?
Si on veut prendre tous types de photos, l'alternative est simple: soit un compact à zoom de range important, ou son équivalent reflex avec un zoom à grand range donnant ce qu'il peut, étant conçu à base de compromis. Je n'imagine pas un seul instant faire l'acquisition d'un zoom au range supérieur à 3 ou à la rigueur 4.Dernière modification par silver_dot ; 30/08/2010 à 18h33.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif focal fixe
Par Profucius dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 18/12/2009, 12h58 -
Question sur Focal fixe
Par Vision dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/08/2008, 12h19 -
Focal fixe 24 ou 28
Par Droopy51 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 30/09/2007, 11h14 -
zoom ou focal fixe...?
Par nicobuffat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/02/2007, 17h11 -
focal fixe
Par Photopeloche dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 06/09/2005, 22h32