Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: fisheye Peleng : problème de bague T2 ?
Mode arborescent
-
07/08/2008, 18h29 #1
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/55 IS
fisheye Peleng : problème de bague T2 ?
Bonjour,
je viens de recevoir un fisheye Peleng et j'ai eu quelques soucis en voulant le monter sur mon 450D :
-le Peleng a, pour citer la description du vendeur, la "baïonette canon EOS", qui semble avoir pour nom officiel bague de fixation T2.
-sur cette bague se trouve une petite vis entourée en rouge sur les photos du bas.
Problème, dans mon cas avec la vis en question je n'arrive pas à emboîter l'objectif sur le boîtier...
j'ai l'impression qu'elle est un poil trop grande (voir photos plus bas).
Sans vis ça rentre parfaitement mais quand je visse jusqu'au blocage il y a un petit peu de jeu (sans doute lié au retrait de la fameuse vis ?)
D'où ma question : que faire ? limer la vis ( au risque de ne plus pouvoir l'enlever) ? en acheter une "normale" ?
Ou peut-être que c'est moi qui ne suis pas très doué pour monter les objectifs ? (je précise que je n'ai que l'objectif du kit, qui n 'a aucune vis qui dépasse)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
fisheye zenitar vs peleng
Par MALBLIGHT dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 12/11/2009, 15h04 -
1ers essais fisheye peleng 8mm
Par Adrien dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 01/05/2007, 09h31 -
Quelques tofs FISHEYE Peleng 8mm sur 20D
Par GregX1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 02/10/2006, 09h45 -
avis aux posseseurs de fisheye peleng!?
Par remydedez dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 16/09/2006, 21h31