Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Lorsqu'une marque automobile arrête un produit, il n'a pas nécessairement d'équivalent sur le marché.
Oui mais souvent ca tient plus du bourrage de crane marketing, ou volonté deliberée des constructeurs que d'une logique implaccable.

Les grands monospaces qui avaient une offre enorme, ont disparu de tous les catalogues des constructeurs.
Remplacé par des SUV ou pseudo monospace.
C'est sure que le design des monospaces n'a jamais ete retravaillé depuis des années et c'est comme ca qu'on tue une gamme. Pas de renouvellement, une offre vieillotte et forcement les ventes diminuent. On propose des "pseudo" equivalent mais qui ne satisfont pas ceux qui avaient vraiment besoin de vrais monospace.
Je connais pein de personnes qui pleurent de ne plus trouver des vrais monospaces, modulables, confortables, performant. Comme l'etaient a leur epoque les "espace" ou 807 etc ...

En photo j'ai l'impression qu on assiste a la meme chose. Les marques ne proposent plus de produits "attrayants" en reflex, et meme pire , suppriment des objectifs abordables tres performant, pour imposer leurs nouveaux produits.
Si le 70-200 non is, peut encore s'expliquer, la fin du 24-70 f4 is me semble vraiment prématurée. Mais ca permet de tuer le marché d un reflex avec un offre performante de 24-70 ( objectif transtandard par excellence )

Une offre comme un 6dmk2 + 24-70 f4 is, est vraiment un ensemble avec un excellent rapport qualité prix qui n'a pas d'equivalence.

Facile de tuer une gamme pour priviligier une autre, et dire après " vous voyez .. j'avais raison..." et pipant bien les dés