Le forum regorge de discussions sur les filtres, fais des recherches et tu trouveras :)
Jean
Version imprimable
Le forum regorge de discussions sur les filtres, fais des recherches et tu trouveras :)
Jean
euh... OK...
en fait je ne sais pas trop dans quelle rubrique je vais trouver ça : entretien ou général ?
Merci !
En général il est préférable de fixer un filtre UV pour protéger au mieux les lentilles. Ensuite, d'après ce que j'ai pu lire les filtres gris sont pratiques pour faire descendre la vitesse d'obturation et conserver une faible profondeur de champ (donc une grande ouverture).
Regarde déjà en bas de cette page :
Discussions similaires
Il faut apprendre à utiliser le moteur de recherche également.
De plus en créant ton post juste à droite il y avait un bouton " Vérification des doublons de discussions " suffisait simplement de cliquer dessus et tu aurais eu directement réponse à ta question.
merci à tous...
effectivement suite au premier mail j'ai trouvé un topic nickel qui aborde toutes les questions que je me posais !
IMPEC' !!!! :beer:
Bonjour à tous, est-il possible de mettre un filtre ET un pare-soleil en même temps ?
Je compte acquérir les 2 mais je n'arrive pas à savoir si le pare-soleil utilise le pas de vis de l'objectiF... Merci !
En général le pare-soleil se fixe par un système de baïonnette à l'extérieur de l'objectif, et le filtre se fixe sur le filetage femelle devant l'objectif. Donc pas de soucis pour utiliser les deux sur la plupart des objectifs
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Les pare-soleils d'origine Canon ne se vissent pas sur le filetage mais utilisent les rainures à l'extérieur, au bout de l'objectif. Ils sont à baillonette.
Donc pas de problème pour filtre (sur le filetage) + pare-soleil
->scrapper
->Tatam
Merci pour vos réponses !
Je suis d'accord avec PUMA, j'ai fait les même essais avec un eos 5d et des objectifs Canon EF prof (17/40, 24/70, 70/200, ...) et je confirme que la différence n'est pas visible même sur de grands tirages papier A3+ et A2.
Par contre avec certaines optiques comme le EF 24/70 F2.8 et le 70/200 f2.8, LES FLARES sont souvent là.
Avec un peu d'habitude on peut savoir s'il y a apparition de flare dans l'oeilleton avant de faire la photo et ôter le filtre.