Citation:
Envoyé par dom77
de rien :)
Version imprimable
Citation:
Envoyé par dom77
de rien :)
Le pas de vis frontal sert principalement ? pouvoir mettre le bouchon original de l'objectif.Citation:
Envoyé par fred08
Eventuellement un 2?me filtre.
Les filtres S-HMC qui n'ont pas de pas de vis frontal son livr?s avec un bouchon sp?cial.
Merci.
J'ai vu ces derniers temps sur le forum des personnes qui d?siraient s'?quiper en filtre "gris neutre" pour des raisons diverses et vari?es (libre ? elles de faire ce qu'elles veulent, heureusement !!! ;) ). J'ai le bonheur et peut-?tre la chance de pouvoir acheter pratiquement tous les mois le magazine anglais "Pratical Photography" qui reste ? mes yeux LE magazine de photos ? acheter tous les mois.... Anglophobes, s'abstenir !!! Dans le num?ro d'Avril, il y a un "Step by step" concernant justement les prises de vues avec des filtres GN. D'autres personnes demandaient les correspondances entre les diff?rentes marques. Il y a dans ce num?ro un "tout tout petit" tableau avec 3 marques de filtres et leurs correspondances en "stops" perdus. Le voici :
Pour "Cokin" et "Hoya" :
1 stop : ND2X
2 stops : ND4X
3 stops : ND8x
Pour les filtres "Lee" :
1 stop : 0.3 ND
2 stops : 0.6 ND
3 stops : 0.9 ND
Ce magazine conseille, pour les moins "fortun?s" d'acheter le kit "Lee" avec le 0.3 et le 0.6 pour pouvoir les 3 combinaisons (addition des 2 filtres = 3 stops....). Je pense qu'il en est de m?me avec les autres marques...
Voil? ma modeste contribution et m?me si l'envie de mettre cet article sur le forum me tente, les droits de copyrights l'emportent et je mettrais pas en ligne ? la vue de tout le monde.... ;)
Vaaaaaaaaaala. Bon, je vais pouvoir aller chez Canon pour voir s'ils ont re?u mon grip Vind
Citation:
Envoyé par BigB
j'irais pas jusqu'a dire que le ND400 est le must... tout d?pend de d'utilisation que tu veux en faire... pour ma part j'ai pris un ND8, car je trouve que les effets de l'eau avec sont moins "liss?s" qu'avec le ND400... ca donne une impression de "relief" que je ne trouve pas avec l'autre ;)
Salut a tous,
Je voudrai savoir si quelqu'un pouvai m'indiquer o? trouver des filtres cokin et des portes filtre ? un bon tarif???
Je vous remercie
Voici un petit lien pour voir les effet de certain filtre:
http://www.cokin.fr/ico3-p1-8.html
Tu devrais trouver ton bonheur sur ************ ! ! ! ;) :D
Bravo, LcL2000 , tu as bien m?rit? un verre d'eau apr?s un tel discours :thumbup:
Jean
Salut,
J'aimerai savoir si vous aviez des petits liens vers des photos faites avec des filtres ND du type ND400 ou ND8. Je m'interesse ? ces filtres ces temps ci... peut ?tre pour un achat proche.
Des photos de ce style l? qui sont faites au ND400 je suppose.
Merci.
Bonjour,
j'ai malheureusement perdu prot?ge-objectif de mon 18-55 canon. j'aimerais savoir si vous avez une id?e d'o? je pourrai en trouver un autre? ah oui, quelqu'un peut me dire le diam?tre exact de cet objectif afin que je trouve un filtre UV de la bonne taille?
merci d'avance!
Le diam?tre est de 58 mm et tu peux trouver ?a ? la **** o? dans tout magasin de vente d'articles de photo . . . :)
les filtre j'en ai vu plein effectivement donc merci pour la taille, mais les prot?ge objectif aussi y en a?
Oui, il y en a aussi, au pire ils commandent la taille . . . ;)Citation:
Envoyé par krum93
ok je te remercie! bonne fin de journ
Merci et ? toi aussi . . . :)Citation:
Envoyé par krum93
Je pense prendre un filtre ND8 pour faire des photos en poses longues en bord de mer.
Juste pour dire au parisiens qui voudraient d'?quiper que certaines **** en vendent sinon vous pouvez en trouver chez Cirque Photo.
Prix avoisinant les 20? suivant les magasins.
J'ai aussi achet? un ND400 parce que le ND8 me paraissait un peu juste pour effacer les gens, pour les filets d'eau, ... C'est difficile a trouver (plus de 2 mois de delai chez hypercamera pour recevoir le mien ... command? en janvier !!!)
Le ND8 est si juste que ?a pour les filets d'eau par exemple....cela va remettre en cause mon achat.
Je ne cherche pas ? effacer les gens avec.
J'ai recu en Suisse le ND8+R72 de chez Hypercamera en 9 jours.A+David
Achet? chez Hypercam?ra et livr? en 48H !!! (diam?tre 62).
Il est conseill? de leur envoyer un mail pour connaitre le d?lai avant de passer commande, ils sont super r?actifs, j'ai ?crit le soir vers minuit, j'avais une r?ponse le lendemain matin ? 8H, j'ai pass? commande ? 9H et je l'ai re?u deux jours plus tard !! trop fort !
Je n'ai pas de point de comparaison mais avec le nd400 tu obtient un effet "brumeux" de l'eau. Genre tu photographie de la fum?e :) c'est assez sympa et si tu y colle une une pose vraiment longue (+ de 30s) le rendu est franchement excellent.
Bref un filtre plutot cher mais qui d?chire !
Bonjour,
Je cherche ? m'?quiper d'un filtre gris neutre mais j'h?site entre ces deux mod?les
filtre HOYA ND x8 ou ND 400
Essentiellement pour faire des effets de fil?s en prise de vue longue sur des cours d'eau.
J'ai vu des exemples de tofs faites avec un ND 400 mais pas avec un ND x8.
Je ne voudrais pas investir dans un ND 400 (qui n'est pas pour rien !!), si le NDx8 peut me suffir.
Merci pour votre aide.
Pour le ND 8, BigB avait fait quelque photos : ICI
Mais rien ne vaut un ND 400 pour de tr?s beaux effets de fil?s d'eaux et en plus la possibilit? de prendre du monuments en plein jour comme si il y avait personne dans les rues ! ! ! :D
Effectivement, il me semble que le ND 400 a tendance ? lisser peut ?tre un peu trop la surface de l'eau. (Juste mon avis !)
N'y a t'il pas une perte de piqu? et du bruit suppl?mentaire avec ces filtres ?
A propos du prix de ND 400 j'ai trouv? cela :
39,99 $ en 55mm
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll...25688&tc=photo
Citation:
Envoyé par lasiodora
jai achet? mon ND x8 via le lien ebay en question... aucun soucis... rapide et s?rieux
Bonjour,
Je m'interroge sur que choisir pour la protection frontale de mes objectifs. Faut-il mettre un filtre UV ? faut-il de pr?f?rence choisir la m?me marque que l'objectif?
Est-ce que cela diminue la qualit? optique de l'objectif?
Merci ...:)
Tig?g
Bonjour ? tous !
Lors de mon dernier achat le vendeur m'a propos? un filtre protecteur de marque Canon.
N'ayant pas eu l'habitude me mettre de filtre mais de toujours utiliser le pare soleil adapt?, je me demande si certains d'entre vous on une exp?rience sur le sujet voir ce mod?le particulier ?
D'avance merci
Manuel
Pas d'infos parmis vous ?
D'avance merci
Manu
On peut effectivement monter un filtre UV qui protege l'objectif des poussieres, de l'humidit?, d'une rayure , ...
ca bouffe la qualit? des tofs non un filtre ?
Une r?ponse de Normand ;) ?a d?pend de la qualit? du filtre. Cela sera plus perceptible sur un grand angle que sur un longue focale.Citation:
Envoyé par echoes
Pas de filtres, mais de pr?f?rence, monter un pare-soleil. On ?vite d'une part les chocs sur la lentille frontale et surtout on conserve intactes les performances de l'optique. Une ?paisseur de verre en moins, c'est toujours ?a de gagn?.
Pour les poussi?res, un coup soufflette et le tour est jou?.
Ce n'est pas la peine de se d?carcasser pour trouver l'optique qui pique le plus et ensuite alt?rer les performances avec une protection mal adapt
Citation:
Envoyé par caulre
Vrai mais cel? d?pend des circonstances. Exemple pour les embruns ton pare soleil est inefficasse ou lors d'une s?ance de tractor pulling (va voir sur mon site) je pr?f?re mettre un filtre pour prot?ger l'objo des poussi?res. Pour ma part je pr?f?re rayer le filtre que la lentille frontale de l'objo ;) en le nettoyant toutes les 5 prises de vues....
Citation:
Envoyé par JMG
Dans l'absolu, non...
Dans la pratique, cela d?pend o? l'on fait des photos...
En Corse, j'ai essay? de ma passer de filtre, c'est cata, embruns + poussi?res
collantes (m?me assez loin de la mer) sont tr?s difficiles ? enlever, je pr?f?re
user le filtre plut?t que l'objectif. La diff?rence de nettet? est tr?s petite, mais
l'on peut faire des tests.
G?rald
Bonjour ? tous :)
je vais prendre beaucoup de photos au bord de mer ? partir de septembre !
et je me demandais s'il ?tait n?cessaire d'avoir un filtre uv pour un sigma 70-300 ?
Merci d'avance !
Salut !!!Citation:
Envoyé par boards
Je te le conseille pour prot?ger la lentille frontale de l'objo du sable et des embruns...Moi j'en ai un en permanence sur cet objo.
Merci
et que fait il prendre comme marque ?
Moi, j'ai pris un hoya ? 13 euros, donc pas le mieux je pense, mais perso je trouve que ?a suffit !!! Sinon, tu trouveras s?rement des infos sur le forum quant auquel choisir, c'est un sujet r?current...
Merci encore
au fait va falloir qu'on se voit, j habite pr?s de rennes aussi :)
Pour rendre à Caesar ce qui lui appartient, l'explicatif de LCL2000 a été tiré du "forum-hardware.fr" à cette adresse :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...ujet-157-1.htm.
Pour continuer un peu ce thread : COKIN, un des meilleurs fabricants de filtres (du moins pour ma part !!!! :) ) et qui se différencie par son système de filtres zé porte-filtres, a sorti le ND100 ainsi que le NDX. Quid de ces deux filtres ??? J'attends vos détails, conseils, conseils d'achat, lien pour les commander, etc...!!!
@+
J'ai pris les filtres de protections Canon pour mes objectifs, et ils sont nickels. Ils ont le même traitement que la lentille frontale et n'altère pas du tout l'image. (On pourra toujours faire une différence avec un zoom 800% et les infos de couleurs sur Photoshop, mais rien de visible à l'oeil)Citation:
Envoyé par 1DMark2
ma question est simple, apparement il existe des filtre grand angle, justement prévu pour les objectif grand angle
à votre avis est ce nécessaire sur un sigma 18-200 ou alors un filtre classique suffira ?
Pourquoi sur le filtre UV Hoya 58mm, on peut lire "pitch:0.75", alors que cette inscription est absente de la version 62 ou 67mm ?
Qu'est-ce le pitch d'un filtre ??
Merci
Topcool, le pitch:0.75 est la taille du filet a visser c'est
un standard au pas de vis des objectifs
@+ de jaak1
Bonjour à tous,
J'ai en attente de réception un kit canon 350d avec le 18-55 et le 55-200.
Ma question est la suivante: quelles sont les diamètres de filtre à prendre pour ces 2 objectifs ?
Pour le 18-55 je crois que c'est du 58mm mais pour le 55-200 je n'ai aucunes idées.
Pour les filtres je pense prendre des Hoya S-HMC Pro1 UV ici (http://stores.ebay.com/Bens-Speciali...QQftidZ2QQtZkm)
Qu'en pensez vous ?
Merci
Phil