Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire de la photo animalière.

Pour cela, il me faudrait au moins un 300mm, mais le 300L est à 1100-1200€, et je ne peux pas me permettre de mettre ce prix en ce moment, j'ai d'autres priorités...
J'ai pensé à un 70-200 L F4, mais la version IS est hors budget pour moi aussi pour le moment. Il y a la version non IS, je sais que c'est déjà un très bon objectif, mais bon... j'ai tendance à penser que c'est dommage de ne pas avoir l'IS... et de toute façon cela reste faible en focale pour l'animalier.

Bref, en conclusion, je trouve qu'en ce moment je ne peux pas me permettre de mettre de l'argent dans un objectif comme ceux-là.

Je suis tombé sur une annonce pour un vieux 100-300 L F5.6, qui semble être en très bon état, reconditionné par un professionnel; je sais que c'est du vieux matos, moins bon en termes de motorisation, et qui est faiblement lumineux, mais c'est tout de même un L, et je me dis que cela pourrait être un bon compromis entre un 70-200 un peu faible pour l'animalier et un 300 (un peu moins faible pour l'animalier...), qui serait tout de même d'une qualité correcte voire plus que correcte (même si loin des 70-200 ou 300 d'aujourd'hui) et surtout qui, à ce prix là (environ 220€) me permettrait d'avoir un truc qui me permet de faire des choses, de prendre de la technique... et de patienter en attendant d'avoir les moyens d'acheter les autres.
De plus je pense que c'est un objectif qui ne va pas perdre beaucoup plus en prix, que je pourrai donc revendre correctement d'ici un an par exemple.

Qu'en pensez-vous? Serait-ce une connerie d'acheter cela?

Merci bien,
Nicolas

Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...