Bonjour,
J'ai fait une nouvelle série avec tes préconisations: 100 iso sur pied et une bonne lumière.
J'ai choisi volontairement une cathédrale pour avoir un maximum de détails à analyser.
A part le paratonnerre qui semble peut-être pas parfait, l'ensemble donne une netteté correcte. L'imace ci-dessous a été faite à f/6,3

IMG_4937.CR2 - 22.00 Mo - Téléchargement de fichier - Suppression de IMG_4937.CR2

Qu'en penses-tu ?
merci

PS: comment faire pour clôturer une discussion ?

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Bonjour,

Sans exemples ça risque d'être difficile. Je ne vois pas l'intérêt de la mise au point sur l'infini, en général on utilise plutot la mise au point sur la distance hyperfocale.
C'est ce que je fais avec le mien et ça se passe très bien.

au passage, quitte à être sur pied, il vaut mieux utiliser 100iso que 200iso, c'est la résolution native de ton capteur (contrairement à la plupart des nikon qui sont à 200iso).

tu peux déposer les fichiers sur 1fichier.com par exemple, et donner le lien ici. PAr contre, mets des raws, car le jpeg, on ne sait pas du tout à quoi ça correspond.
Mais bon, tu devrais te pencher avant sur la distance hyperfocale, cf ma signature le tuto de Brice.