Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Canon a su montrer un niveau de progression sur le 70-200 f/2.8 Is ( pas dur me diront certains vu les autres 70-200 ) donc, wait & see. Faut juste se méfier du baratin des marketeux, c'est pire qu'un vendeur italien de voitures ( italiennes.. ).
Quand on voit ce que donne les 70-200 de la version I et le progrès réalisé par Canon avec le 70-200/2.8 IS II , c'est tout de même un sacré bond en avant, parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que les anciens sont très loin d'être "pourris". Leurs qualités n'ont pas cessé d'être vantées, à juste titre, et tout à fait conformes à ce qu'en disaient les "marketeux".

Personnellement je n'ai pas d'a priori et ne demande qu'à vérifier ce que dit le marketing en lui accordant ma confiance au départ, parce que je ne pense pas que Canon oublie que l'on ne peut pas faire prendre des vessies pour des lanternes à ceux qui utilisent ce type de matériels.

Par contre, pour obtenir des résultats optimums il sera nécessaire d'accoupler les produits de dernière génération entre eux. Un test effectué avec un objectif version I et un TC version III ne produira pas un résultat identique au même test réalisé avec un objectif version II et un TC version III.

Celui qui obtient à l'heure actuelle un mauvais résultat avec un téléobjectif couplé avec un TC version II ne verra pas, je pense, une amélioration très sensible avec la version III.