Citation Envoyé par OrniKar Voir le message
Merci pour ce lien, je ne connaissait pas c'est trés intéressant.

Je plussoirais sur à peut prés tout ce qu'à dit Rem22 (sans fayotisme pour un modo )
Par contre, michel_p, ton analyse me semble mauvaise. En effet, le calcul du ratio se fait sur le nombre de semaine de location, donc à comparatif égale entre 24-70 et 24-105
"We present our data as the number of rental weeks per failure." soit le nombre de semaine de location par panne. Il dit dans le même chapitre qu'ils excluent les semaines passer "sur l'étagère"
En tout cas ma mauvaise expérience du 24-70 ne semble pas du tout contredire Roger! Et pour ceux qui ont les e-books de JMS ou les nombreux livres où il intervient pour le matos Canon, cela sera également confirmé. Et pour connaître un peu sa méthode de travail, quand il parle d'une optique, il en a eu plusieurs exemplaires en main et à plusieurs reprises, refaisant ses tests à chaque nouveau boîtier et allant même jusqu'à se déplacer ou se faire prêter les cailloux par des membres des forums auxquels il participe. D'ailleurs, du temps où j'ai commencé à me plaindre du 24-70, il a été le seul à ne pas me prendre pour un illuminé...
De même que quand j'ai exprimé ma déception du 50 f/1.4 ZE de Zeiss, le seul à l'avoir mesuré très moyen quand tous les autres l'encensaient, ce fut Ronan...
Autant dire que ces deux là, je leur fais confiance. Les deux seuls à dire ce qui est, sans parti prix.